Voici le secret des experts pour réparer les carreaux sans les enlever !

Par Angela

Comment mettre fin à la danse des carreaux de votre sol ? Enfin le secret révélé par les carreleurs professionnels.

Il existe un moyen simple, efficace et rapide pour réparer les carreaux sans les enlever. Voici le secret des carreleurs.

Comment réparer le carrelage sans l’intervention d’un carreleur professionnel ?

Quand vous avez des vieux sols ou des sols qui sont déjà datés, vous pouvez remarquer que les carreaux de votre sol se détachent légèrement et se mettent à valser. Si le carreau ne décolle pas encore entièrement, on ne sent qu’une légère oscillation. Puis, ils peuvent totalement sortir de leur axe au fil du temps.

Pour régler ce problème, inutile de faire appel à un carreleur car vous pouvez tout réparer vous-même. En peu de temps, vous pouvez en finir avec ce désagrément avec quelques outils et un peu d’huile de coude.

Pour ce faire, vous avez besoin d’une perceuse, d’une seringue, de la colle imperméable et d’une colle super collante. Côté outils, il vous faut une spatule en fer et une éponge. Maintenant, on va voir la procédure étape par étape pour réparer votre carrelage.

Voici la procédure à suivre pour réparer un carrelage sans l’enlever

Si le carreau n’est pas encore entièrement détaché, vous pouvez le réparer sans avoir à le retirer. Tout d’abord, vous avez besoin de la perceuse.

Selon la taille des joints entre un carreau et un autre, il faut choisir le type de foret qui assure la création des trous dans les joints sans abîmer les carreaux. Puis, réalisez des trous sur tout le périmètre du carreau. Ils doivent être profonds car on va encore les remplir de colle.

Une fois cette étape finie, prenez la seringue à remplir avec de la colle pour carrelage qui résiste à l’eau. Insérez la seringue délicatement dans les trous et commencez à libérer de la colle petit à petit.

Les canaux vides sous le carreau vont se remplir avec de la colle. Et si la colle va se répandre sur les carreaux, ce n’est pas grave car on peut l’enlever après cette procédure.

En cas de besoin, vous pouvez refaire l’application de la colle dans les trous une seconde fois avant qu’elle ne se dessèche. Quand il est impossible d’insérer la colle à l’intérieur des trous, cela veut dire que les canaux sont entièrement remplis.

Enfin, vous pouvez nettoyer les carreaux avec une éponge humide et d’installer un poids lourd sur le dessus pendant 24 heures.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.