60 millions de consommateurs révèle le nom officiel du leader du produit démaquillant pour la peau

Par Angela

Le démaquillage représente un geste incontournable lorsqu’il s’agit du soin de visage. Il s’effectue souvent en fin de journée et permet, comme son nom l’indique, de retirer le maquillage ainsi que toute la saleté accumulée pendant toute la journée. 

Pour ce faire, on utilise un produit démaquillant comme de l’huile démaquillante ou encore de l’eau dédiée à cet effet. Lorsqu’il s’agit de produit de skincare spécialement conçu pour le démaquillage, les consommateurs bénéficient d’un très vaste choix.

Que ce soit en parapharmacie ou au supermarché, il est possible de trouver plusieurs variantes de produits conçus par différentes marques. Il n’est pas facile de se retrouver et c’est notamment pour cette raison que 60 millions de consommateurs a décidé de dénicher la perle rare pour vous. 

Que choisir entre lait, eau et huile démaquillante ?

Le produit démaquillant se décline en trois variétés à savoir l’eau micellaire, l’huile démaquillante ainsi que le lait démaquillant. L’eau micellaire est une référence pour venir à bout des impuretés causées par le maquillage, la pollution ainsi que le sébum.

Ce format est respectueux de la peau. Néanmoins, il faut le rincer en raison de la présence de tensioactifs non ioniques qui peuvent toujours demeurer toute la nuit. Pour ce faire, pensez à faire un rinçage avec une brume d’eau thermale pour prévenir la fragilisation excessive de la peau, en raison de l’eau calcaire du robinet.

L’huile démaquillante a la cote en raison de sa texture grasse qui se veut particulièrement efficace pour ôter tout le maquillage, même le mascara waterproof. Pour s’en servir, il suffit d’un peu d’eau et d’un frottement léger sur l’ensemble du visage. Rincez ensuite avec de l’eau claire et séchez la peau avec un linge propre et doux. 

Enfin, le lait démaquillant s’apprécie pour sa caractéristique douce. Ce format associe l’huile et l’eau et permet de préserver le film hydrolipidique de la peau. Il assure deux rôles : le démaquillage et l’hydratation et est conseillé pour les peaux sèches.

60 millions de consommateurs dévoile le nom officiel du leader du produit démaquillant pour la peau

Après avoir fait la sélection, 60 millions de consommateurs a pu sortir un produit du lot. Il s’agit d’un démaquillant vendu en parapharmacie et dénommé Fluide nettoyant et démaquillant Visage et Yeux de la gamme Toleriane de chez La Roche Posay.

Il s’agit d’un produit doux et élaboré pour les peaux intolérantes et fragiles. Cette solution ne renferme que de l’eau thermale de La Roche-Posay et de la glycérine hydratante.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.