Huile d’olive : 6 usages incroyables que vous avez insoupçonnés pour entretenir la maison !

Par Angela

L’huile d’olive est un produit très apprécié non seulement en cuisine mais également pour prendre soin du corps et des cheveux. Mais beaucoup ignorent que cette huile est d’une efficacité redoutable pour entretenir la maison.

Découvrez sans attendre ces 6 trucs de grand-mère étonnants à base d’huile d’olive pour nettoyer la maison.

Rendre le bois brillant

Utilisez l’huile d’olive pour l’entretien de vos meubles en bois. Elle lui apporte une brillance d’exception. Pour cela, essayez cette recette à base d’huile d’olive pour cirer le bois. Prenez une dose de jus de citron et trois doses d’huile à mélanger. Avec un chiffon, appliquez cette solution sur les surfaces à traiter en frottant doucement. Vos meubles en bois retrouveront leur aspect original et deviendront comme neufs.

Prendre soin des plantes

L’huile d’olive a des propriétés bénéfiques pour les plantes. Elle peut être un véritable répulsif à puceron. Elle peut également être utilisée dans la terre pour nourrir les racines. En outre, si vous souhaitez avec des feuilles luxuriantes, n’hésitez pas à utiliser l’huile d’olive sur les feuilles de vos plantes. Frottez-les délicatement avec un chiffon mouillé d’huile d’olive.

Entretenir le cuir

Vos vêtements en cuir deviennent ternes ? Pourquoi ne pas utiliser l’huile d’olive pour leur redonner de l’éclat ? En effet, l’huile d’olive peut prendre soin du cuir en donnant de la brillance, en l’assouplissant et même en le rendant imperméable. Prenez un chiffon en microfibre et mettez-y un peu d’huile. Puis, passez-le sur l’ensemble de vos vêtements ou sacs en cuir.

Faire partir les traces de colle

Après avoir enlevé une étiquette d’un produit, les traces de colle restent toujours. Mais avec l’huile d’olive, vous n’avez plus à frotter vigoureusement pour retirer les résidus ! Mettez-y quelques gouttes, laissez agir quelques minutes et frottez ! Comme par magie, les traces de colle ont disparu !

Redonner de la brillance à l’acier

Toutes les surfaces en acier inoxydable retrouveront leur brillance grâce à l’huile d’olive. Avec un chiffon imbibé d’huile, frottez-les en faisant des mouvements circulaires. Traces ou saletés disparaîtront complètement après quelques coups de chiffon !

Récupérer vos poêles en fonte

Cette astuce de grand-mère est simple mais très efficace. Prenez votre poêle et versez-y un peu d’huile d’olive et de sel. Laissez agir quelques instants avant de frotter avec une brosse.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.