Voici une astuce très prisée par les femmes au foyer : mettre des pièces de monnaie dans un sac d’eau

Par Angela

Pourquoi adopter cette méthode ? Quel est le secret qui se cache derrière cette technique un peu particulière ? On va vous éclairer sur le sujet à travers ces quelques lignes.

Pourquoi cette astuce mérite-t-elle une considération ?

L’entretien domestique est une tâche fatigante et ennuyante et pourtant, il faut s’y mettre pour vivre dans un intérieur propre. Parmi les parties de la maison les plus encrassées, il y a bien évidemment le sol. En effet, il accumule un lot de saletés dont la source vient de l’extérieur.

Outre le nettoyage du sol, il faudra aussi nettoyer les vitres ainsi que les moisissures causées par l’humidité. Bref, tout ce qui touche la maison demande du temps et de l’énergie.

Mais à part le nettoyage à proprement parler, il existe aussi un problème courant qu’il faut gérer dans la maison. Il s’agit de ces insectes indésirables qui s’invitent dans la maison. Il s’agit des fourmis, des moustiques, des mouches ou encore des acariens.

Pour s’en débarrasser, il n’est pas nécessaire d’investir dans des répulsifs chimiques qui ne promettent même pas un résultat à la hauteur des espérances. Vous pouvez vous orienter vers les répulsifs respectueux de l’environnement comme ce sac d’eau rempli de pièces de monnaie.

Ne ratez pas cette astuce très sollicitée : celle de mettre des pièces de monnaie dans un sac d’eau

Comme il a été dit plus en haut, il vous suffit de mettre des pièces de monnaie dans un sachet d’eau pour que vous puissiez tenir les insectes indésirables à l’écart. Pour ce faire, voici les étapes à suivre en détails :

  • Dans un sac en plastique bien résistant, versez de l’eau.
  • Mettez-y quelques pièces de monnaie et fermez bien le sac pour éviter les fuites d’eau.
  • Utilisez un élastique pour bien fixer le sachet sur l’évier ou à côté des poignées.
  • Après quelques temps, ce mélange dégagera une odeur assez particulière mais surtout insupportable pour les mouches.

Cette technique marche aussi grâce au reflet émis par les pièces de monnaie et l’eau qui, vont éblouir les insectes qui tenteront de s’approcher de votre maison. Voilà une véritable astuce pas chère et pourtant très efficace pour dire adieu à ces mauvaises compagnies. Toutefois, assurez-vous de bien fixer avec un élastique le sac rempli d’eau.

A partir de maintenant, essayez cette méthode sans frais pour repousser les insectes indésirables de votre habitation.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.