Pour concocter ce mélange de légumes gratinés et croquants, j’ai utilisé des courgettes, des pommes de terre et une aubergine. L’ensemble est enrichi de chapelure et de parmesan. Le résultat est tout simplement spectaculaire. Ce plat est simple et bon marché, tout en étant très délicieux. Retrouvez-moi en cuisine pour préparer ce menu végétarien au goût unique!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

200 g de courgettes
200 g de pommes de terre
1 aubergine
50 g de parmesan
50 g de chapelure
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire le mélange de légumes gratinés et croquants?


Laver et sécher les courgettes. Retirer les deux extrémités et les couper d’abord en 4 parties dans le sens de la longueur, puis en cubes. Éplucher les pommes de terre, les couper en tranches puis en cubes. Laver l’aubergine, retirer la tige, la couper en tranches puis en cubes.

Faire blanchir les pommes de terre et l’aubergine dans de l’eau bouillante salée, puis faire cuire les courgettes environ 5 minutes plus tard. Égoutter tous les légumes et les sécher.

Répartir tous les légumes dans un plat à four graissé avec de l’huile d’olive extra vierge. Saupoudrer de sel, de chapelure, de parmesan râpé et d’huile d’olive extra vierge. Cuire les légumes dans un four préchauffé à 180/200 ° pendant environ 35/40 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée.

Retirer le mélange de légumes gratinés et croquants du four. Les laisser refroidir légèrement avant de servir.