Pour un apéritif ou un buffet, préparez cette omelette aux courgettes et au fromage! Tranchez-la en carrés et disposez-les comme sur la photo. Vous verrez que tout le monde sera épaté par cette recette originale. Vos convives, tout comme votre famille, apprécieront également sa saveur remarquable. Pour façonner cette délicieuse omelette, il vous faut des ingrédients simples et peu coûteux. Assemblez-les vite et retrouvez-moi en cuisine!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4

Ingrédients

6 œufs
1 petit oignon blanc
60 g de parmesan
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
4/5 tranches de mozzarella
Sel
Poivre
4 courgettes blanches moyennes

Préparation

Comment faire l’omelette aux courgettes et au fromage?


Éplucher l’oignon, le hacher finement et le faire frire dans une poêle avec deux cuillères à soupe d’huile. Laver les courgettes, retirer les deux extrémités, les couper en deux, puis en fines tranches. Ajouter les courgettes à l’oignon, saler et poivrer. Cuire 7/8 minutes à feu moyen; elles doivent perdre l’eau de végétation.

Pendant ce temps, dans un bol, mélanger les œufs avec le parmesan râpé, une pincée de sel et une pincée de poivre. Mélanger pendant quelques minutes avec un fouet à main pour créer un composé homogène.

Verser les courgettes dans le bol avec les œufs et retourner le tout dans la poêle qui ayant servi à cuire les courgettes. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire 7/8 minutes à feu moyen. Retourner l’omelette sur une assiette. Graisser la poêle avec une cuillère à soupe d’huile et faire glisser doucement l’omelette pour ne pas la casser. Cuire l’autre côté pendant 5/6 minutes puis étaler les tranches de mozzarella sur la surface. Couvrir avec le couvercle jusqu’à ce qu’elles soient complètement dissoutes.

Éteindre le feu et laisser l’omelette aux courgettes et au fromage reposer pendant quelques minutes. La placer sur une assiette et la couper en tranches.