2 super astuces pour se débarrasser de la mousse sur la terrasse !

Par Angela

Votre terrasse est entièrement envahie par la mousse ? Quelle est donc la solution pour éliminer ce truc vert très encombrant et inesthétique ? Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des produits chimiques et toxiques comme la javel pour s’en débarrasser.

En effet, un jardinier expérimenté m’a dévoilé 2 méthodes naturelles pour en finir avec la mousse sans le moindre effort. Ces techniques anti-mousse sont d’une efficacité remarquable en comparaison aux produits en vente dans les supermarchés. De plus, ils sont moins coûteux. Découvrez-les sans attendre.

L’acide citrique

Si vous constatez une invasion de mousse sur votre terrasse, ce remède puissant est celui dont vous avez besoin pour l’éliminer de votre terrasse. Il s’agit d’une méthode de grand-mère super efficace pour venir à bout de la mousse de manière naturelle sur une terrasse ou un muret. La fabrication de votre propre anti-mousse est facile.

Vous avez besoin de l’acide citrique et du bicarbonate de soude. Commencez par prendre un grand seau rempli d’eau tiède et versez à l’intérieur 600 g d’acide citrique et 150 g de bicarbonate de soude. Puis, ajoutez 20 ml d’une huile alimentaire comme le colza. Mélangez bien.

Ensuite, appliquez ce mélange sur le sol de votre terrasse bien sec. Après 2 ou 3 jours, les mousses vont devenir sèches et il suffit juste de rincer avec un jet d’eau et un balai-brosse. Il est aussi possible d’attendre la pluie pour un rinçage naturel.

Pour que cette astuce fonctionne, vous devez attendre d’avoir une terrasse bien sèche avant l’application de votre remède. Sachez que ce traitement contre la mousse peut s’utiliser aussi bien sur la terrasse que sur les pavés du jardin ou encore l’allée de votre espace vert.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient naturel capable d’éliminer la mousse. C’est une solution anti-mousse qui peut détruire sans effort la mousse qui envahit votre terrasse.

Pour l’utiliser, faites dissoudre 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau tiède. Puis, avec une brosse ou un balai-brosse, appliquez ce remède sur les zones concernées. Laissez reposer quelque temps avant de rincer à l’eau claire. En peu de temps, la mousse a complètement disparu !

Ce produit anti-mousse fonctionne pour tous les types de terrasses qu’elle soit en bois, en béton, en ciment ou en carrelage. Il est également d’une grande efficacité sur une dalle ou dans les allées du jardin.

Il ne reste plus qu’à tester le traitement anti-mousse qui vous convient.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.