Un verre de gros sel peut résoudre immédiatement ces problèmes dans la salle de bain !

Par Angela

Avoir une salle de bain toujours propre et sans mauvaises odeurs n’est pas une tache facile. De par sa nature, cette pièce de la maison a tendance à se salir facilement et présente divers problèmes comme les mauvaises odeurs, les taches ou encore l’humidité.

Pour nettoyer la salle de bain, la plupart des gens utilisent les détergents en vente sur le marché qui sont nocifs pour l’environnement et la santé.

On va voir aujourd’hui comment résoudre ces problèmes dans la salle de bain et l’avoir toujours propre en n’utilisant qu’un simple verre de gros sel.

Mauvaises odeurs dans le drain des toilettes

Quand vous entrez dans la salle de bain, vous pouvez sentir immédiatement une mauvaise odeur qui provient de l’évacuation des toilettes. La première chose qui vous vient à l’esprit dans ce cas-là est d’y verser divers détergents parfumés afin de lutter contre cette odeur désagréable.

Heureusement, le sel peut venir à votre rescousse. Remplissez un verre de gros sel puis versez-le dans le drain des toilettes. Laissez agir toute la nuit. Au petit matin, versez un seau d’eau bouillante dans le drain en faisant attention à ne pas vous brûler. Et voilà, adieu les mauvaises odeurs. En effet, le sel a une fonction absorbante capable d’éliminer les mauvaises senteurs dans le drain.

Taches jaunes dans les toilettes

Le problème des taches est courant dans la salle de bain. Souvent, vous remarquez la formation de taches jaunes dans les toilettes. Elles sont dues généralement aux dépôts de calcaire qui jaunissent en ingérant la couleur de l’acide urique. Là, le sel peut également vous venir en aide grâce à sa puissante action nettoyante et abrasive.

Dans un verre rempli de gros sel, ajoutez un peu d’eau. Quand vous obtenez un mélange plus compact, étalez-le sur la tache jaune de vos toilettes à l’aide du pinceau. Laissez reposer toute une nuit.

Le lendemain matin, frottez avec une brosse pour éliminer définitivement la tache. Vous verrez que les taches jaunes ne sont plus là après quelques coups de brosse.

Si vous voulez un remède plus efficace pour venir à bout de ces taches jaunes, vous pouvez également ajouter du  bicarbonate de soude au mélange.

Toilettes et douche sales

Le sel est d’une efficacité remarquable pour nettoyer les sanitaires et les douches jaunis. Grâce à sa propriété blanchissante et abrasive, il peut supprimer les taches les plus tenaces. Ce n’est pas un hasard s’il est également utilisé pour blanchir les vêtements et éliminer les taches jaunes sans avoir recours à l’eau de Javel.

Pour cela, associez-le avec du bicarbonate de soude afin d’avoir un nettoyant super efficace. Mélangez 1 verre de bicarbonate de soude et 1 verre de gros sel avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’un mélange épais. Appliquez-le ensuite sur les sanitaires de la salle de bain à l’aide d’une éponge et laissez agir quelques heures.

Enfin, rincez et vous verrez que vos sanitaires sont propres et brillants. On dirait presque que vous venez à peine de les acheter !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.