Comment éliminer naturellement les taches de transpiration ?

Par Angela

La transpiration est une réaction naturelle qui arrive à chacun d’entre nous. Elle permet d’éliminer les mauvaises toxines tout en régulant la température du corps. Quand le corps transpire à cause des fortes chaleurs ou des situations stressantes, ce phénomène laisse des traces jaunâtres désagréables sur les vêtements ainsi que les autres accessoires comme les casquettes.

Si vous souffrez de la transpiration excessive surtout pendant la période estivale, combattre les taches de sueurs est une tache assez difficile. Cependant, ne baissez pas les bras. En effet, il existe des méthodes naturelles et surtout moins coûteuses pour nettoyer efficacement les traces de transpiration. Ce sont des astuces d’une efficacité remarquable qui ne vont pas endommager vos vêtements préférés.

Ingrédients

Vinaigre blanc et jus de citron frais

Préparation

Mélangez les deux ingrédients à quantité égale. Puis, ajoutez la préparation dans une bassine et plongez vos vêtements plein de taches de transpiration dedans. Laissez agir pendant toute une nuit.

Le lendemain matin, lavez vos vêtements à la machine à laver comme à votre habitude.

Vos vêtements en sortiront complètement propres.

Une autre technique anti-tache

Même si cette méthode est ultra efficace, il est possible qu’elle n’est pas assez suffisante pour retirer les taches coriaces d’un t-shirt blanc. Pour cela, nul besoin d’un produit agressif comme l’eau de Javel. Pour rendre votre vêtement blanc comme neuf, soit vous utilisez du peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée soit des cristaux de soude. Ces deux produits sont vos meilleurs alliés pour faire partir les taches tenaces du linge blanc.

Pour empêcher l’incrustation des taches de sueurs, vous devez agir le plus tôt possible en utilisant le vinaigre blanc ou le jus de citron. Pour ce faire, passez un chiffon imbibé de l’un de ces deux produits sur la partie des aisselles pour enlever les taches de déodorant et de transpiration. Il est possible également de frotter la tache avec du dentifrice ou du savon de Marseille.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.