Sèche-linge ou lave-linge séchant ? Utilisez-les convenablement pour ne pas alourdir la facture !

Par Angela

L’hiver est bien là et les basses températures inondent désormais toutes les régions. Du coup, ceux qui sont en possession d’un sèche-linge ou d’un lave-linge séchant ont déjà commencé à les utiliser pour éviter d’avoir du linge suspendu un peu partout à la maison.

En effet, beaucoup de ménages ont préféré s’équiper d’un sèche-linge ou d’une machine à laver séchante. Et pour cause, ils ne veulent plus perdre beaucoup de temps entre le lavage, le séchage, le ramassage, le pliage et enfin le repassage.

Ce type d’appareil permet de tout faire en un seul geste. De plus, il permet de faire un gain de temps considérable tout en obtenant des vêtements propres et parfumés.

Cependant, en cette période d’inflation, beaucoup se demandent s’il vaut mieux le faire fonctionner ou s’il vaut mieux le laisser tomber face à ce coût énergétique qui ne cesse de grimper en flèche.

Sèche-linge ou laveuse-sécheuse : vous devez les utiliser correctement

Pour un quotidien plus simple, renoncer aux machines à laver et au sèche-linge n’est pas une bonne idée. Ce que vous devriez faire, c’est choisir un appareil moins énergivore ayant une bonne classe énergétique. De cette façon, vous ne risquez pas de faire exploser votre facture énergétique. En outre, optez pour un appareil complet incluant le lavage et le séchage. Ce type d’appareil est similaire à un lave-linge mais il est doté d’une variété de programmes plus innovants.

Comment fonctionne un lave-linge avec option séchage ?

Un lave-linge avec fonction séchage peut satisfaire les besoins de chacun car il convient à tous les tissus. Son mode de fonctionnement est très simple car il suffit de choisir la machine à laver ou le sèche-linge en fonction de vos besoins.

Pour laver les vêtements sales, vous pouvez tout simplement remplir le tambour puis procéder au lavage. À la fin du cycle de lavage, il est possible d’activer l’option du séchage et l’appareil se transforme en sèche-linge pour sécher votre linge.

Sur le marché, retrouvez des modèles performants qui peuvent accueillir jusqu’à 10 kg de linge humide et jusqu’à 6 kg de linge à sécher. Privilégiez les modèles équipés de la technologie Inverter qui offrent un lavage silencieux et efficaces. En outre, cette fonction limite le gaspillage d’eau.

Grâce à ces appareils performants tout en un, le temps de séchage est de courte durée avec une consommation énergétique de moins de 65%. Par ailleurs, ces appareils modernes peuvent se contrôler à distance. Cela se présente comme un gros avantage surtout pour les personnes qui travaillent loin de leur habitation.

Sèche-linge : quel est son mode de fonctionnement ?

Le sèche-linge est comme une machine à laver mais son usage se limite à sécher le linge. Une fois que le tambour est chargé des vêtements mouillés, optez pour le programme convenable et démarrez l’appareil pour un cycle de séchage. Après quelques heures, vous n’avez qu’à sortir les vêtements secs, les plier et les ranger dans l’armoire.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.