Évitez de recouvrir la cuvette des WC avec du papier toilette ! C’est une mauvaise idée !

Par Angela

Peu de gens utilisent les toilettes publiques sauf en cas de force majeure. Et c’est tout à fait normal car ni l’hygiène ni le confort ne sont pas similaires aux toilettes à la maison.

Malheureusement, quand vous êtes pressé, vous n’avez pas le choix que de les utiliser. Souvent, les gens ont la fâcheuse tendance de mettre du papier toilette sur le siège des toilettes pour qu’ils puissent faire leur besoin de manière tranquille.

Mais est-ce vraiment une bonne idée ? La raison va vraiment vous surprendre !

Ne recouvrez plus le siège des toilettes avec du papier toilette : c’est une énorme erreur !

Quand vous utilisez les toilettes publiques, vous êtes parmi les personnes qui mettent une bonne couche de papier toilette sur le siège avant de s’asseoir ? Si vous pensez agir convenablement en vous mettant à l’abri des germes et des bactéries, détrompez-vous !

Cette méthode préventive autrefois enseignée par nos parents est totalement fausse et elle est loin d’être hygiénique. En réalité, on risque de baigner dans un univers de micro-organismes.

Quand vous réfléchissez bien à cette situation, la frustration monte d’un cran. En effet, quand vous entrez dans les toilettes publiques, vous n’avez aucune idée de ce qui s’est passée dans ces cabines tout comme les mesures d’hygiène utilisées. Vous êtes incapable d’imaginer si la personne qui l’a utilisé a bien tiré la chasse d’eau.

D’ailleurs, si elle n’a pas fait correctement en n’ayant pas abaissé le couvercle, cela a permis aux bactéries de se propager un peu partout plus particulièrement sur le siège. Le papier toilette lui-même est également touché car il se trouve juste à proximité.

Qu’est-ce qui passe si vous recouvrez le siège avec du papier toilette ?

Du coup, si vous étalez directement le papier toilette sur le siège avant de vous asseoir, cela vous permet d’entrer en contact direct avec les germes à cause des contaminations du papier toilette. Vous devez ainsi bien réfléchir avant d’appliquer cette solution.

Sachez que le papier toilette est un objet très absorbant. Quand on tire la chasse d’eau, on fait libérer des résidus de déchets dans l’air via le vaporisateur des toilettes.

Et quand les toilettes ne se couvrent pas, ces déchets avec leurs germes vont retomber sur les surfaces du sol ou du papier toilette. Pour ce faire, si vous utilisez ce papier hygiénique pour couvrir le siège des toilettes, les bactéries vont vous contaminer.

Voilà pourquoi, vous devez éviter de recouvrir le siège avec les papiers toilettes qui sont également très infestés par les germes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.