Ne jetez pas immédiatement les rouleaux de papier toilette finis. Il existe un système très ingénieux pour les recycler et les donner une seconde vie.
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, chacun de nous essaie de ne pas jeter les produits qui peuvent encore avoir une seconde vie. C’est l’exemple du carton super résistant du papier toilette. Une fois le papier fini, on le jette à la poubelle.
Pourtant, ce matériau solide et résistant peut être utilisé pour un usage que beaucoup ne connaissent pas encore. Si vous n’en avez aucune idée, vous n’avez qu’à continuer à lire la suite de l’article et vous saurez ce que c’est.
Comment donner une seconde vie aux rouleaux de papier toilette finis ?
Ces dernières années, de nombreuses écoles ont introduit l’éducation à l’environnement comme matière à apprendre surtout à l’école primaire. A cette tranche d’âge, les enfants sont plus sensibles à certaines questions sociales. Pour cela, on leur enseigne des astuces faciles qu’ils recréent à la maison avec leurs parents.
Avez-vous déjà essayé de planter des graines, des boutures ou des petites plantes chez vous ? Si vous le faites dans un pot, les oiseaux peuvent les manger avant qu’elles ne prennent racine.
La solution est donc d’utiliser des rouleaux de papier toilette vides comme récipients ou pots pour mettre les graines pour attendre la germination avec les racines.
Pour ce faire, pliez simplement les bords de la base du rouleau en carton vers l’intérieur pour sceller le fond. Ensuite, mettez la terre et puis les graines. Arrosez et placez vos rouleaux sur un balcon ou dans un panier en osier le temps nécessaire à la plante pour s’enraciner.
Quand les graines deviennent des jeunes pousses, il est temps de les transférer dans un pot plus grand sans risquer qu’un oiseau les mange.