Avez-vous déjà remarqué la présence de ce tiroir placé sous votre four ? En effet, il a une fonction cachée que peu de gens savent ! Rassurez-vous, il vous sera d’une grande utilité au quotidien.
Dans une cuisine contemporaine, chaque coin de l’espace est entièrement optimisé pour qu’il soit fonctionnel. Voilà pourquoi, vous pouvez voir sous certains modèles de fours un grand tiroir intégré qu’on ne soupçonne même pas.
Beaucoup de gens considèrent cet espace comme un endroit de rangement. Cependant, ce tiroir installé sous votre four détient une fonction plus utile et plus astucieuse. Quelle est donc sa véritable utilité ?
Tiroir sous le four : il fait office d’un chauffe-plat
Ce tiroir secret est bien plus qu’un espace de rangement classique. En effet, pour de nombreux modèles de fours, il se présente comme une extension de l’appareil qui a une fonction géniale.
En effet, ce tiroir peut se transformer en un chauffe-plat ingénieux qui préserve les plats préparés à une température constante. Que ce soient des plats préparés au four ou encore des assiettes déjà prêtes à l’avance, ce tiroir a la capacité de conserver cette chaleur des plats sans altérer leur goût d’origine.
Tiroir caché sous le four : il assure la circulation de l’humidité
Si ce tiroir permet de garder les plats au chaud, il s’occupe également de la circulation de l’humidité. En effet, c’est un aspect important pour mieux conserver la texture et le goût des plats.
Ce tiroir se présente ainsi comme une solution parfaite pour préserver les entrées et les accompagnements au chaud sans se dessécher pendant que le plat principal est encore dans le four.
D’ailleurs, en vous assurant d’avoir des plats chauds à portée de main, ce tiroir caché permet aussi de diminuer la consommation énergétique car vous n’avez plus besoin d’allumer le four pour réchauffer les plats préparés.