Cette recette de légumes cuits au four est très simple et délicieuse. Ce plat est parfaitement adapté aux végétariens, mais vous pouvez aussi le déguster en accompagnement à vos assiettes de viande ou de poisson. Concoctez la recette en un instant en choisissant les légumes que vous préférez! Personnellement, j’ai opté pour des poivrons, des aubergines, des pommes de terre, des courgettes et des tomates cerises. Au final, j’ai obtenu un menu très coloré et savoureux.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4

Ingrédients

250 g de poivrons rouges
250 g d’aubergines
300 g de pommes de terre
250 g de courgettes
130 g de tomates cerises
40 ml d’huile d’olive extra vierge
60 ml de vin blanc
1 gousse d’ail
1 cuillère à café d’origan
Sel

Préparation

Comment faire les légumes cuits au four?


Laver les aubergines et les couper en petits morceaux. Les placer dans un bol avec du sel pendant 20 minutes, pour éliminer l’amertume.

Laver les poivrons, les sécher et les couper en deux. Retirer les filaments internes et couper les poivrons en bandes de 3 centimètres d’épaisseur.

Laver et sécher les courgettes, enlever les extrémités et les couper en morceaux

Éplucher les pommes de terre, les laver, les sécher et les couper en morceaux.

Laver les tomates cerises, les sécher et les couper en deux.

Prendre dans un grand plat allant au four. Y disposer les légumes et assaisonner d’huile, de sel, d’origan, d’ail. Saupoudrer de vin blanc ou de bouillon. Cuire les légumes au four à 180 ° pendant 40/45 minutes en vérifiant la cuisson avant d’éteindre. Servir les légumes cuits au four chauds ou tièdes.