Gâteau aux crêpes farcies de confiture et de Philadelphia

Par Jessica Merchant

Essayez ce gâteau aux crêpes farcies de confiture et de Philadelphia! C’est une recette légère sans beurre qui se prépare sans allumer le four. En un rien de temps, vous obtiendrez une délicieuse pâtisserie. Sa garniture crémeuse lui procure une saveur incroyable. C’est une excellente alternative aux crêpes classiques. Dégustez ce gâteau à tout moment de la journée! Tout le monde se délectera de son goût unique. Préparons ensemble cette merveille! Je vous attends en cuisine.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 œufs
240 g de farine
80 g de sucre
80 ml de lait
1 sachet de levure chimique
Confiture au goût
Philadelphia (ou fromage à tartiner) au goût

Préparation

Comment faire le gâteau aux crêpes farcies de confiture et de Philadelphia?

Dans un bol, casser les œufs et les mélanger au fouet. Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter ensuite la farine, la levure et le lait petit à petit. Remuer toujours avec le fouet à la main jusqu’à obtention d’un composé fluide et pas trop liquide. Ainsi, selon la quantité de farine absorbée par les liquides, la dose de lait peut être réduite.

Faire chauffer une poêle antiadhésive d’un diamètre de 20 cm. La brosser avec très peu d’huile (quelques sprays avec un nébuliseur sont parfaits). Verser un peu plus de la moitié de la pâte et couvrir avec un couvercle. Procéder comme s’il s’agissait d’une crêpe. Faire cuire à feu doux. Dès qu’il se forme des bulles à la surface, retourner la pâte avec une spatule. Il ne sera pas nécessaire de faire tourner la poêle et de faire glisser la pâte car celle-ci se déposera d’elle-même et ira également sur le côté de la poêle.

À ce stade, étaler le Philadelphia, puis la confiture et verser l’autre partie de la pâte. Couvrir à nouveau avec un couvercle et cuire. Incliner la poêle, si la pâte ne coule pas, cela signifie qu’elle est prête. Ainsi, lorsque toute la pâte est sèche, retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Attendre encore quelques minutes.

Saupoudrer le gâteau aux crêpes farcies de confiture et de Philadelphia d’une pincée de sucre glace et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.