Camembert cuit à l’ail et au romarin

Par Jessica Merchant

Le camembert est sans nul doute le protagoniste des plateaux de fromage. Il est disponible toute l’année et se déguste de mille façons. Essayez cette recette ultra rapide et simple de camembert cuit à l’ail et au romarin! Votre fromage aura une bien meilleure saveur. Servez-le avec une belle baguette croustillante! Tout le monde se régalera. Voyons ensemble comment façonner cette merveille! Votre camembert sera prêt en moins de 15 minutes.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 8 minutes

Ingrédients

1 camembert rond moyen
2 gousses d’ail pelées
1 branche de romarin
Poivre

Préparation

Comment faire le camembert cuit à l’ail et au romarin?

Préchauffer le four à 180 ° C.

Découper soigneusement la croûte supérieure du camembert, en veillant à toucher le moins de pulpe possible.

Couper l’ail en tranches et le coller à différents endroits sur toute la surface du fromage. Faire de même avec les brindilles de romarin.

Placer le fromage dans un plat à four. Le faire cuire pendant 5 à 8 minutes, jusqu’à ce que la surface commence à dorer. Retirer du four et saupoudrer de poivre. Servir le camembert cuit à l’ail et au romarin immédiatement.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.