Mettez tous les ingrédients dans un sac, faites cuire au four et le dîner est prêt !

Par Angela

Vous êtes à la recherche d’un dîner rapide à préparer mais super délicieux ? Laissez-vous séduire par ce plat irrésistible qui laissera toute la famille sans voix ! Il suffit de mettre le poulet avec les pommes de terre et le chou-fleur dans le sac et voilà ! Ce plat est si savoureux qu’il satisfera même les palais les plus raffinés.

Cette préparation est parfaite pour le régime vu que le poulet est une viande blanche extrêmement maigre. Vous avez également le chou-fleur, un légume très riche en vitamine C et en antioxydants. Sans compter qu’il possède également des propriétés anti-inflammatoires. Le chou-fleur convient particulièrement aux personnes souffrant de diabète car il aide à maintenir la glycémie sous contrôle. Mais comment préparer ce savoureux plat ?

Recette de poulet, de pommes de terre et de chou-fleur : un plat savoureux

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 55 à 60 minutes

Durée totale : 1 heure et 15 minutes

Portions : 6

Calories : 320 par portion

Ingrédients

700 à 800 g de cuisses de poulet

600 g de pommes de terre

500 g de chou-fleur

130 g de carottes coupées en morceaux

15 ml d’huile végétale

3 gousses d’ail coupées en petits morceaux

1 cuillère à soupe d’oignons verts

1 cuillère à soupe de vinaigrette au poulet

Poivre noir

Sel

Préparation

Commencez par allumer le four et laissez-le préchauffer à une température de 200°C afin qu’il soit prêt à l’emploi lorsque la préparation est prête.

Epluchez les pommes de terre, coupez-les en lanières et placez-les dans le sac.

Ajoutez les carottes, l’ail, le chou-fleur, le sel, le poivre et l’huile, puis mélangez bien le tout pour assaisonner les ingrédients.

Assaisonnez les cuisses de poulet avec la sauce, mettez-les dans le sac, fermez-le avec une ficelle, piquez-le avec un cure-dent et placez-le dans une casserole.

Faites cuire dans un four chaud pendant 55 à 60 minutes à une température de 200°C.

Ouvrez le sachet, mettez dans un plat et servez chaud.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.