Face à la période hivernale et à son ambiance morose, beaucoup de gens se mettent à jardiner. En effet, les activités de jardinage se présentent comme une sorte de thérapie pour avoir une santé physique et mentale au top même si les températures dégringolent.
Et vous n’allez pas regretter car vos activités dans le jardin en ce mois de février vont avoir des résultats dès que le printemps pointe le bout de son nez.
Si vous avez ainsi des arbres fruitiers dans votre jardin, vous devez les tailler dès maintenant pour avoir une récolte abondante très prochainement. Voici le top 3 de ces arbres à tailler sans attendre.
Les 3 arbres fruitiers qui nécessitent une taille en février !
En février, il est temps de tailler ces quelques arbres fruitiers pour augmenter la récolte dans quelques mois. A commencer par le pommier qui est l’arbre fruitier le plus courant dans les jardins. Offrant une magnifique floraison avec des fleurs blanche et rose, cet arbre fruitier doit être taillé à la fin de la période hivernale quand les bourgeons sont bien identifiables et ne s’éclatent pas encore.
D’ailleurs, si vous venez de planter votre pommier, vous devez vous armer de patience pour faire la première récolte dans environ deux jusqu’à quatre ans. En attendant cela, vous devez faire un arrosage correct tout en plaçant votre pommier dans un endroit semi-ombragé.
Après le pommier, vous avez en deuxième place le pêcher. C’est l’arbre fruitier qui est le plus difficile à tailler. Pour ce faire, cet arbre demande une taille de fructification en février avant qu’il ne produise des fleurs. Du coup, si tout se passe bien et si votre pêcher est en parfaite santé, il va commencer à donner de magnifiques fleurs roses en pompons au plus tard au mois d’avril. Puis, ces fleurs vont se transformer en des fruits juteux et savoureux à profiter pendant la saison estivale.
Le top 3 des arbres fruitiers se termine par le sorbier des oiseaux. Cet arbre n’est pas très connu mais il propose dès l’automne des grappes de petits fruits rouges très appétissantes appelées les sorbes idéales pour les oiseaux en hiver. Avec son feuillage léger dans les tons orangés, cet arbre a besoin d’une taille pendant le mois de février.
Pour ce faire, il faut retirer les branches qui se trouvent dans les parties les plus basses pour qu’elles ne deviennent pas trop grosses. De cette façon, la couronne remonte pour faire un magnifique tronc.