3 astuces pour se débarrasser de toute la saleté des fenêtres incluant les coins et les fissures !

Par Angela

Même si vous évitez de nettoyer au quotidien les fenêtres, il arrive toujours un moment où il faut faire face à leur nettoyage. Ce n’est certainement pas l’une des taches les plus agréables à faire car cela demande une attention particulière surtout lorsque la saleté est tenace et ne veut tout simplement pas partir. Il y a aussi les coins et les fissures qui sont très difficiles à accéder. Mais ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui, je vais vous montrer quelques astuces incroyables pour enlever toute la saleté de chaque partie des fenêtres.

Utiliser une brosse

La première étape consiste à enlever la poussière qui est la principale cause de la salissure de ces endroits. Afin de ne pas passer des heures et des heures à l’enlever avec des méthodes inefficaces, je vous recommande fortement d’utiliser une brosse. Le balai-brosse que vous utilisez pour le sol peut fonctionner mais il faut bien le nettoyer pour ne pas empirer la situation. Pour ce faire, passez-le dans les fentes et les coins des fenêtres. Vous verrez que la poussière se décollera facilement. Après cette étape, une bonne partie du travail est effectuée.

Utiliser une brosse à dents

Pour les coins et les angles restreints, vous pouvez obtenir un bon résultat en utilisant simplement un chiffon. Cet accessoire de nettoyage peut être efficace dans le cas d’une saleté pas vraiment tenace. Au cas où la poussière formerait une tache coriace, vous devez choisir un accessoire plus approprié. Vous pouvez utiliser une brosse à dents. Elle peut pénétrer dans les moindres coins et vous donnera un résultat efficace en un rien de temps.

Méthode éponge

En plus de la brosse à dents, vous pouvez également choisir la méthode de l’éponge. C’est une astuce qui peut vous aider à faciliter la tâche à la maison.

Pour cette méthode, vous avez besoin d’une éponge classique c’est-à-dire celles qui ont un côté doux de couleur jaune et un côté vert plus rugueux. Prenez un marqueur et faites 4 points à distance égale les uns des autres le long du côté horizontal de l’éponge. Coupez ensuite la partie de l’éponge en partant de ces points jusqu’à la partie abrasive. Étalez les bandes créées avec l’éponge entre elles. Vous avez là une astuce fantastique qui pourra retirer la saleté même la plus tenace.

Pour ces 3 méthodes, vous pouvez vous faire aider par le vinaigre ou le mélange de bicarbonate de soude avec du savon de Marseille.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.