Combinez le zeste du citron au vinaigre blanc : le résultat est inattendu !

Par Angela

Pour fabriquer une solution de nettoyage pour votre maison, vous n’avez besoin que du citron et du vinaigre blanc. Ces deux ingrédients simples permettent d’avoir une maison propre et parfumée.

Au quotidien, il faut préserver la propreté de la maison. En effet, vivre dans une maison propre peut vous assurer d’avoir des journées sous le signe du confort et loin des virus et bactéries.

Pour nettoyer les sols, les meubles ou encore les autres surfaces de la maison, on a souvent tendance à utiliser les produits industriels en vente habituellement dans les commerces.

Cependant, on peut choisir les produits dégraissants et nettoyants DIY qui sont les plus efficaces pour donner un coup de propre à chaque recoin de votre maison.

Nettoyer la maison : le citron et le vinaigre suffisent pour une propreté irréprochable !

On a constaté ces derniers temps que les produits dédiés pour le ménage ont connu une énorme hausse dans les supermarchés et les commerces.

Au lieu ainsi de dépenser une fortune pour en acheter, pourquoi ne pas tenter de réaliser à la maison des remèdes à faire soi-même ? En effet, vous pouvez avoir chez vous des produits naturels qui peuvent nettoyer en profondeur les meubles ou encore les étagères.

D’ailleurs, à l’approche des beaux jours, il faut nettoyer la maison en profondeur pour éviter l’invasion des insectes dans votre habitation.

Pour ce faire, vous devez mettre au point un nettoyant maison capable d’assainir la maison tout en éliminant les insectes, les parasites et les germes. Quels sont les ingrédients qu’il vous faut pour en fabriquer ?

Prenez deux citrons à éplucher et mettez les zestes de citron dans un bocal sans trop le remplir. Puis, ajoutez deux verres de vinaigre blanc dans le bocal. Puis, fermez convenablement avec son couvercle et laissez reposer le mélange pendant environ une semaine.

Après ce délai, ouvrez le bocal et versez le mélange obtenu dans un flacon spray sans les pelures de citron.

Comment utiliser ce nettoyant fait maison pour avoir une maison propre ?

Avant de commencer à nettoyer la maison, vous devez ajouter un détergent pour sol dans votre nettoyant en choisissant un produit très parfumé. Pour ce faire, ajoutez-y un petit verre de ce produit ainsi qu’un autre petit verre d’eau.

Maintenant, fermez bien le flacon et secouez énergiquement pour bien mélanger tous les ingrédients. Après cette étape, votre nettoyant maison est prêt.

Il suffit de le pulvériser sur toutes les surfaces de la maison. Puis frottez avec un chiffon propre. En un seul passage, vous pouvez avoir des surfaces brillantes et parfumées.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.