Ne dépensez plus votre argent avec les KFC : préparez des tenders deux fois plus savoureux à la maison !

Par Angela

KFC débarque chez vous avec un prix deux fois moins cher et un goût doublement savoureux. Vous allez oublier les tenders de KFC une fois que vous aurez réussi à préparer ces poulets frits. Ils n’ont vraiment rien à envier à la recette du célèbre fast-food.

Si vous préparez un après-midi apéro entre amis ou encore un dîner familial, vous pouvez être sûr de faire régaler tout le monde avec ces tenders faits maison.

Voici le secret des tenders KFC

De succulents poulets frits tendres à l’intérieur et croustillants à l’extérieur s’obtiennent avant tout grâce à une préparation bien respectée.

Avant la cuisson, le poulet est soumis à une marinade de plusieurs heures. Celle-ci est composée d’un mélange d’épices, de poivre, de sel, de paprika et d’ail en poudre. Il est possible de modifier la liste en ajoutant par exemple du piment, du curry ou encore du gingembre. Cependant, il est important de respecter le temps de marinade de plusieurs heures pour bien faire pénétrer le goût.

Maintenant, on passe à la préparation de la panure qui permet d’obtenir l’extérieur croustillant. Au lieu de la chapelure, il est recommandé d’utiliser des céréales. Vous avez le choix entre les corn flakes natures ou du riz soufflé.

Pour ce faire, vous allez rouler le poulet dans la farine, puis passer dans l’œuf battu avant de badigeonner de céréales broyées. Il s’agit en général du processus à suivre pour obtenir de délicieux tenders à l’image de ceux de KFC.

Préparez chez vous des tenders deux fois plus savoureux en suivant cette recette maison spéciale

Pour réaliser 20 tenders faits maison, vous aurez besoin de 5 blancs de poulet, 3 œufs, 200 g de riz soufflé, 200 g de céréales natures, de la farine, du poivre, de l’huile d’olive, du sel, du paprika ainsi que de l’ail en poudre.

Voici les étapes à suivre à la lettre pour procéder à la préparation de vos poulets frits croustillants et délicieux :

  • Coupez les blancs de poulet en 4 et faites mariner avec de l’huile d’olive, du poivre, du sel, de l’ail en poudre et du paprika ;
  • Préparez les céréales et le riz soufflé et broyez pour obtenir des morceaux grossiers en vous servant d’un rouleau à pâtisserie. Vous pouvez mettre les céréales dans des sacs de congélation avant de les broyer ;
  • Mettez la farine dans une assiette et les œufs battus dans une autre ;
  • La dernière assiette accueillera les céréales broyées ;
  • Roulez les morceaux de poulet marinés dans le contenu des trois assiettes ;
  • Vous pouvez faire une double panure s’il reste des céréales, toujours en respectant le premier tour dans la farine et le second dans l’œuf ;
  • Faites chauffer l’huile de friture ;
  • Dès lors que la température est atteinte, plongez délicatement les morceaux de tenders et faites frire ;
  • Égouttez sur du papier absorbant et servez bien chauds avec de la sauce.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.