Le meilleur gâteau au chocolat sans farine ni beurre ni lait !

Par Angela

Pour préparer un dessert, vous n’avez pas besoin d’être un chef cuisinier ! Avec seulement quelques ingrédients et en suivant quelques étapes simples, vous pouvez faire des gâteaux vraiment savoureux et légers. Ce gâteau au chocolat ne demande pas des techniques complexes ! Pour réussir sa préparation, il suffit d’avoir les bons ingrédients pour surprendre tout le monde. Il peut être dégusté lors d’un anniversaire pour les enfants ou une collation en milieu d’après-midi.

Le gâteau au chocolat est l’une des gourmandises les plus appréciées par les gourmands ! Aujourd’hui, nous allons en préparer un sans farine ni beurre ni lait pour réduire les calories par tranche. Même ceux qui suivent un régime peuvent profiter de leur part de gâteau sans prendre un gramme. Comment préparer ce gâteau ?

Recette du gâteau léger au chocolat : très facile à réaliser avec seulement 3 ingrédients

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Durée totale : 55 minutes

Portions : pour 6/8 personnes

Calories : 100 par portion

Ingrédients

2 œufs

120 gr de chocolat

60 g d’édulcorant stévia (ou 120 g de sucre blanc ou brun)

Préparation

Dans une petite casserole, faites fondre le chocolat au bain-marie en ajoutant 3 cuillères à soupe d’eau. Une fois le chocolat fondu, laissez-le refroidir et réservez.

Dans deux bols différents, séparez les jaunes des blancs, battez les jaunes avec l’édulcorant (ou le sucre) jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Puis, battez les blancs en neige ferme.

Ensuite, ajoutez le chocolat fondu dans les jaunes d’œufs. Puis, ajoutez les blancs montés.

Incorporez progressivement en faisant des mouvements enveloppants de bas en bas.

Lorsque tout est bien mélangé, graissez un petit moule et préchauffez le four à 180°C.

Faites cuire le gâteau au four à 180°C pendant environ 35 minutes.

Pour vérifier la cuisson du gâteau, utilisez un cure-dent. S’il ressort propre, le gâteau est cuit et prêt à être sorti du four.

Laissez refroidir et garnissez avec une pincée de cacao amer si vous le souhaitez. Coupez en tranches et servez !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.