Dessert au chocolat sans farine, beurre, œufs et lait mais seulement 2 ingrédients !

Par Angela

Le chocolat est si savoureux que personne ne pourra y résister en le voyant. Adulte et enfant raffolent de cette gourmandise ! Pour conquérir toute la famille, préparez ce dessert au chocolat savoureux ! Avec seulement quelques ingrédients, vous apporterez à la table un dessert délicieux, sain et surtout super gourmand.

Ce qui fait la différence de ce dessert, c’est qu’il n’a besoin ni de farine ni de beurre ni de lait ni d’œufs. Ce qui le rend super léger ! Même ceux qui suivent un régime strict peuvent s’adonner à ce péché de gourmandise sans regrets.

Le chocolat est considéré comme un antidépresseur naturel. Il aide à libérer des endorphines dans le corps. Si vous le consommez tous les jours, cet aliment renforce le cœur et aide à lutter contre le cholestérol. Mais comment préparer ce délicieux dessert au chocolat ?

Recette du gâteau au chocolat sans farine, beurre, œufs et lait

Temps de préparation : 15 minutes

Repos au réfrigérateur : 5 heures

Durée totale : environ 5 heures

Portions : 5

Calories : 210 par portion

Ingrédients

300 g de banane

200 g de chocolat noir 80% sans sucre

1 cuillère à café de cannelle (optionnel)

Préparation

Commencez par éplucher les bananes et coupez-les en morceaux. Mettez-les un mixeur et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et crémeux. Versez le tout dans un bol.

Faites fondre le chocolat dans une casserole ou au four à micro-ondes. Ajoutez un peu de cannelle.

Ajoutez le chocolat fondu dans le mélange de bananes et mélangez bien.

Une fois la consistance du mélange bien épaisse, versez-le dans un moule de 24 × 15 cm recouvert de papier sulfurisé.

Mettez au réfrigérateur pendant 5 heures pour que le gâteau se durcisse.

Amenez à table et servez comme goûter ou dessert.

Conseils

Si vous avez des convives, coupez le gâteau en portions et mettez-les dans de petits bols. Agrémentez avec de copeaux de chocolat et servez.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.