Dessert sucré au mascarpone et au Nutella

Par Jessica Merchant

Rien de tel que ce bon dessert sucré au mascarpone et au Nutella pour surprendre vos convives. Pour réaliser cette recette, il ne vous faut que quelques ingrédients bon marché. Consacrez seulement une demi-heure de votre temps et concoctez ce fameux dessert. Vous verrez que l’association mascarpone-Nutella apportera une touche d’originalité et une saveur exquise à la préparation. Alors, qu’attendez-vous ? Mettez votre tablier et suivez-moi en cuisine.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 10 heures

Ingrédients

500 g de mascarpone
200 g de crème fraîche liquide
120 g de sucre glace vanille
300 g de lait concentré
400 g de biscuits secs
300 ml de lait
q.s Nutella
q.s Noisettes hachées

Préparation

Comment faire le dessert sucré au mascarpone et au Nutella?

Avant toute chose, préparer la base en tapissant un moule à gâteau de 24 cm d’un film alimentaire. Placer la moitié des biscuits légèrement imbibés de lait sur la base. Presser avec les doigts jusqu’à ce que tout soit compacté et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Préparer la crème en la fouettant dans un bol. Ajouter le sucre, le mascarpone petit à petit et le lait concentré dès que le mélange commence à épaissir.

Verser la crème dans le moule à gâteau et égaliser le tout. Disposer le reste des biscuits, toujours trempés avec un peu de lait. Laisser la préparation au congélateur pendant une nuit entière.

Au moment de servir, retourner le gâteau sur un plat de service et décorer de Nutella et de noisettes hachées. Servir le dessert sucré au mascarpone et au Nutella aussitôt, sans le laisser à température ambiante.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.