Des conseils simples pour en finir avec l’odeur de moisi de vos manteaux !

Par Angela

Quand vient le changement de saison, il y a des choses obligatoires que vous devriez réaliser.

Avec l’arrivée de l’hiver, le climat extérieur reste très incertain et il faut donc se préparer à tout moment avec les vêtements chauds.

Il est grand temps de sortir tous les vêtements chauds notamment les manteaux. Cependant, après plusieurs mois dans les placards, il arrive souvent que l’on sente une terrible odeur de renfermé.

Pour se débarrasser définitivement de cette odeur et avoir un extérieur frais et parfumé, il suffit de suivre ces conseils simples et rapides.

Laissez votre manteau s’aérer

Pour éviter d’avoir des mauvaises odeurs sur vos manteaux, la première règle est de les aérer convenablement.

Comme ils sont restés si longtemps enfermés dans une armoire, la poussière et les bactéries se sont déposées dessus et ils ont besoin d’une bonne aération.

Pour ce faire, secouez-les plusieurs fois et laissez-les accrochés près du balcon ou près de la fenêtre au moins 2 heures. C’est une méthode naturelle qui permet d’éliminer efficacement l’odeur de moisi.

Si cela ne fonctionne pas, procédez à ces autres techniques très efficaces !

Préparez une solution rafraîchissante

Pour rafraîchir vos manteaux, pourquoi ne pas préparer une solution rafraîchissante ? Simple et efficace, cette solution maison n’utilise que des ingrédients que vous avez dans votre placard.

Prenez un vaporisateur et remplissez-le d’eau déminéralisée. Ici, je conseille d’utiliser des petites bouteilles de 100 ml environ pour éviter le gaspillage.

Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande dans le flacon, refermez-le et agitez vigoureusement.

Quand la solution est prête, pulvérisez-la sur les manteaux en gardant une certaine distance de sécurité. De cette façon, vous évitez de les mouiller excessivement. Laissez-les sécher à l’air libre et vous aurez des manteaux frais et parfumés.

Utilisez le bicarbonate de soude

Après quelques mois enfermés dans votre armoire, il est possible d’avoir recours au bicarbonate de soude pour rafraîchir vos manteaux et vos autres vêtements d’hiver.

Pour l’utiliser, vous pouvez mettre directement le bicarbonate de soude sur le manteau sans le tacher ou l’endommager.

Pour ce faire, étalez le manteau sur une surface et saupoudrez-le de bicarbonate de soude en le recouvrant d’une très fine couche. Il est possible d’utiliser une passoire pour le répartir uniformément.

Laissez agir environ une heure pour que le produit absorbe toute l’odeur. Puis secouez énergiquement votre manteau pour retirer le produit. Enfin, aspirez le vêtement délicatement pour éliminer les résidus restants.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.