9 + 1 = 7 : résolvez cette énigme mathématique en 25 secondes pour révéler la puissance de votre QI

Par Angela

Etiez-vous doué en maths à l’école ? Avec ce puzzle mathématique, vous allez vous lancer un challenge pour tenter de trouver la solution de ce défi en seulement 25 secondes. En effet, il paraît que résoudre 9 + 1 = 7 est chose possible et il suffit de déplacer une allumette pour y parvenir.

9 + 1 = 7 : cette énigme mathématique à résoudre en 25 secondes va révéler la puissance de votre QI

Bien évidemment, cette équation est incorrecte mais vous pouvez la corriger rapidement. Le principe du test consiste à déplacer une seule allumette pour obtenir la bonne formulation. Ce genre d’énigme compte parmi les tests psychométriques classiques qui exploitent les compétences logiques et analytiques.

En fonction de l’âge mais aussi de la capacité mentale, il existe sur Internet plusieurs niveaux d’énigmes à résoudre. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les utilisateurs se lancent des défis pour résoudre des énigmes. Ceci permet de mettre à l’épreuve les connaissances et le sens de la créativité.

Les puzzles sont des activités intéressantes car ils permettent de travailler la logique, de mieux résoudre les problèmes et d’aider dans la prise de décisions. Si vous en faites une habitude et que vous entraînez d’ores et déjà vos enfants à ces jeux, ils pourront rapidement résoudre certains problèmes de la vie quotidienne. 

Quelle est donc la bonne réponse à ce quizz mathématique ?

Vous n’avez que 25 secondes pour résoudre ce test, saurez-vous relever le défi ? Il est important de disposer de certaines qualités pour y parvenir. En effet, vous devez faire preuve d’un excellent sens de l’observation mais aussi d’une bonne concentration et vous verrez que ce puzzle est en réalité très facile.

Pour vous aider, vous pouvez préparer un stylo et une feuille et dessiner l’opération sous forme d’allumettes. Vous pouvez également vous servir de votre tablette. Réfléchissez à tous les mouvements possibles pour rendre l’opération correcte. Sachez qu’il n’y a aucune limite et il suffit tout simplement de déplacer une allumette.

Si vous n’avez pas réussi à trouver la bonne réponse, ne baissez surtout pas les bras. Pensez à vous entraîner davantage pour mieux faire travailler votre cerveau.

En guise de réponse à l’énigme, vous dezez déplacer l’allumette sur le signe + vers le numéro 9 pour obtenir un chiffre 8. Ainsi, vous aurez 8 – 1 = 7. C’est la solution correcte.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.