Voici une astuce ingénieuse qui permet de parfumer naturellement votre intérieur ! Tout simplement extraordinaire !

Par Angela

Vous savez tous que la pomme est un aliment santé qui a de nombreux bienfaits sur l’organisme. Cependant, personne ne connait cet usage mystérieux de la pomme à la maison ! La pomme ne sert pas seulement à préparer de la tarte. Mettez-la dans un four encore chaud et elle va parfumer toute la maison.

Vous ne savez peut-être pas mais bon nombre d’aliments peuvent avoir des propriétés inattendues pour résoudre des problèmes courants au quotidien. C’est le cas de la pomme. Connu pour son parfum raffiné, ce fruit est capable de rafraîchir et de parfumer votre maison. On vous explique tout.

Comment utiliser la pomme pour avoir un intérieur parfumé et frais ?

Vous souhaitez avoir une maison accueillante et parfumée ? Oubliez les produits chimiques du marché qui sont néfastes pour la santé et l’environnement. Je vous propose cette option naturelle et sans frais pour y arriver.

Glissez une pomme dans un four encore chaud

Pour avoir un intérieur frais et parfumé, procurez-vous tout simplement d’une pomme. Commencez par la découper en morceaux et mettez les tranches dans un plat qui va au four. Il est possible aussi de les placer sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Démarrez votre four à une température de 180°C pendant 15 minutes.

Une fois ce délai passé, ouvrez la porte de votre four. De cette façon, le parfum va se répandre dans toute la pièce. Cette méthode de pomme au four est efficace pour éliminer toutes les odeurs qui inondent votre four. Elle aide également à parfumer toute la maison avec la senteur agréable de la pomme. Si vous voulez avoir un parfum gourmand, ajoutez un peu de cannelle au-dessus des morceaux de pomme.

Quelles sont les autres techniques pour parfumer votre intérieur naturellement ?

Vous êtes à la recherche des idées naturelles pour répandre des senteurs agréables à la maison sans utiliser les désodorisants chimiques ? A part la pomme, vous pouvez également utiliser le café !

Si vous êtes parmi les aficionados de ce nectar noir, il est plus simple pour vous d’avoir un intérieur merveilleusement parfumé. Après avoir préparé votre café du matin, récupérez le marc de café et mettez-le tout simplement dans des petits bols.

Puis, installez-les dans des coins de votre cuisine ou de la maison. Si vous sentez que des odeurs désagréables envahissent votre maison, la solution est de verser du marc de café avec de l’eau dans l’évier ou les toilettes. Cela permet de venir à bout des odeurs nauséabondes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.