Voici les 3 meilleures méthodes de conservation d’un citron entamé !

Par Angela

Le citron est un allié incontournable pour rendre facile l’entretien de la maison. Il est également un ingrédient phare pour composer certains produits cosmétiques naturels. Cet agrume se présente aussi comme la touche parfaite pour agrémenter un plat fade et sans saveur. Cependant, comme quelques gouttes suffisent pour nos préparations, l’on se demande souvent que faire du citron entamé ?

Pour éviter le gaspillage alimentaire, il est trop difficile de le jeter. Si vous voulez le garder plus longtemps, voici 3 belles façons de conservation pour préserver sa fraîcheur pendant quelques semaines.

Conserver dans l’eau

La conservation dans l’eau est la méthode la plus classique pour faire durer votre citron entamé. Pour ce faire, remplissez un contenant avec de l’eau fraîche et plongez-y le demi-citron entamé en plaçant la pulpe face au fond du récipient. Cela permet d’avoir quelques jours de plus de conservation. Votre citron durera plus longtemps si vous changez l’eau tous les jours.

Utiliser le sel

Le sel est toujours considéré comme le meilleur produit pour conserver les aliments. Il suffit de saupoudrer généreusement le citron entamé avec du sel. Même la chair de la partie coupée. Au moment où vous avez besoin de votre citron, il faut donc enlever une petite tranche de pulpe pour ôter la partie salée.

Placer dans du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit polyvalent et utile au quotidien. Si souvent on l’utilise dans le nettoyage, aujourd’hui il peut faire des merveilles dans la conservation du citron. C’est très simple à faire : prenez une coupelle et versez-y du vinaigre. Placez-y le demi-citron entamé et gardez-le pendant plusieurs jours.

Frigo ou pas ?

Pour que votre citron entamé ne se dégrade pas rapidement, placez-le à température ambiante et vous bénéficierez de deux semaines de conservation. Si vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez mettre l’agrume dans le frigo. Le froid aide à retarder sa dégradation pour une période de trois semaines au maximum.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.