Saviez-vous que la méthode du drap est parfaite pour mieux dormir la nuit ?

Par Angela

Les nuits estivales sont de plus en plus suffocantes et tout le monde est en quête des moyens les plus efficaces pour rester au frais et pour être à l’aise au lit.

Même si souvent il est très difficile de dormir durant les températures élevées, sachez qu’il existe des remèdes infaillibles pour vous aider à passer une nuit fraîche et paisible. L’une d’entre elles est l’astuce du drap qui est capable de rendre la chaleur de l’été plus fraîche et plus douce.

Comment procéder à la méthode du drap ?

Si vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour rafraîchir la chambre et le lit, laissez-vous tenter par l’usage d’un drap humide. En quoi consiste cette astuce ? En effet, vous devez tout simplement humidifier un drap avec de l’eau fraîche puis l’essorer parfaitement.

Par la suite, suspendez le drap mouillé aux fenêtres ou aux portes du balcon. L’air extérieur va traverser le drap humide et il va répandre une sensation de fraîcheur dans toute la pièce jusqu’au lit. Et là, la fraîcheur sera au rendez-vous durant vos nuits de sommeil.

Quelles sont les autres options pour avoir des nuits fraîches ?

Pour en finir avec la chaleur estivale et dormir paisiblement, la méthode du drap humide est super géniale. Mais ce n’est pas l’unique solution que vous pouvez appliquer pendant les nuits où les températures sont au summum. Ces autres astuces sont également efficaces pour dormir mieux la nuit.

Le ventilateur et les glaçons

Pour rendre frais l’air de la chambre, vous pouvez compter sur l’efficacité du ventilateur. Pour ce faire, commencez par remplir un grand bol avec des glaçons et placez-le devant le ventilateur. L’air du ventilateur qui passe à travers les glaçons va créer une grande sensation de fraîcheur dans la pièce.

Vous pouvez aussi installer une simple bouteille d’eau congelée devant le ventilateur et vous aurez l’effet similaire que les glaçons.

Le réfrigérateur

Pour vous soulager durant les nuits d’été très chaudes, le réfrigérateur peut venir à votre rescousse.

Pour cela, la première technique consiste à prendre une serviette propre et à la mettre au frais pendant quelques minutes. Une fois qu’elle est bien fraîche, placez-la autour de votre cou ou sur votre corps pour rafraîchir la peau. C’est un remède pratique pour diminuer la température du corps et pour se rafraîchir de manière naturelle.

Avant de dormir, il est possible également de mettre au frais le drap, les oreillers et le pyjama pendant environ 10 minutes avant de les mettre et de l’enfiler.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.