Je n’utilise que des bananes, du yaourt et des flocons d’avoine pour préparer ces délicieuses crêpes presque sans calories !

Par Angela

Yaourt, bananes et flocons d’avoine : je mélange ces quelques ingrédients et j’obtiens une gourmandise savoureuse de seulement 90 Kcal !

Les crêpes au yaourt et à la banane sont une préparation délicieuse que l’on peut savourer à tout moment de la journée.

Très simples à préparer, ce sont de véritables délices qui mettent l’eau à la bouche même aux personnes qui n’apprécient pas vraiment les bananes.

Crêpes au yaourt et à la banane : une recette invitante pour collation ou pour petit-déjeuner

Pour préparer ces crêpes maison pour le petit-déjeuner ou pour une collation, il vous faut environ 30 minutes. En effet, 10 minutes sont suffisantes pour préparer la pâte et le reste est dédié pour la cuisson.

A la fin de cette recette, vous pouvez avoir 8 portions de délicieuses crêpes d’environ 90 calories chacune.

Les ingrédients à préparer pour cette recette

  • 1 banane
  • 2 œufs
  • 80 g de yaourt nature
  • ½ tasse de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de farine nature

Vous avez également besoin d’un peu d’huile d’olive extra-vierge pour la cuisson ainsi que quelques fruits de votre choix pour la décoration.

La procédure de préparation

Prenez un bol et cassez les œufs. Battez-les à la fourchette et ajoutez le yaourt. Mélangez à nouveau pour avoir une préparation homogène puis versez les flocons d’avoine. Recommencez à mélanger et mettez de côté la préparation obtenue.

Prenez la banane et pelez-la. Puis, écrasez-la dans une assiette plate à la fourchette pour avoir une purée. Ensuite, versez cette dernière dans le bol qui contient les flocons d’avoine.

Mélangez bien le tout et ajoutez la farine. Continuez à mélanger pour avoir un mélange parfaitement lisse.

Maintenant, prenez une poêle antiadhésive et graissez-la avec un peu d’huile d’olive. Mettez sur un feu doux et versez dedans une louche de pâte de crêpe. Répartissez-la sur toute la surface de la poêle pour avoir une bonne forme et faites cuire pendant 3 minutes des deux faces. Refaites cette opération pour la totalité de la pâte.

Quand vos crêpes maison sont prêtes, mettez-les dans une assiette et décorez avec vos fruits préférés. Il est possible également de les agrémenter avec du miel ou du sirop d’agave pour une saveur plus gourmande.

Les crêpes au yaourt et à la banane peuvent devenir en très peu de temps votre recette favorite car elle est très simple à faire et ne demande que très peu d’ingrédients !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.