Préparons ensemble ces délicieuses courgettes farcies de mozzarella et de tomate! Leur saveur authentique est un vrai régal pour les papilles. Cette recette succulente est idéale pour un apéritif ou comme plat d’accompagnement. Réunissez vite les ingrédients et suivez-moi en cuisine!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes moyennes
200 g de mozzarella
3 grosses tomates
8 cuillères à soupe de purée de tomates
Sel
Huile d’olive extra vierge
Origan

Préparation

Comment faire les courgettes farcies de mozzarella et de tomate?


Rincer les courgettes et les diviser en deux. Creuser l’intérieur avec un petit couteau en ne laissant que la coquille et en faisant attention de ne pas la casser. Placer les courgettes sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier spécial. Les badigeonner légèrement avec un peu d’huile d’olive extra vierge.

Cuire au four pendant 10 minutes à 180 degrés. Une fois les courgettes prêtes, les laisser refroidir.

Couper la mozzarella et les tomates en petits cubes. Mettre une cuillerée de purée de tomates sur le fond des courgettes. Ajouter la mozzarella, puis la tomate. Ajouter une pincée de sel et d’origan.

Cuire les courgettes farcies de mozzarella et de tomate à 180 ° pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’un gratin doré et croquant se forme. Sortir les courgettes du four. Servir chaud et filandreux.