Ce plat d’accompagnement de courgettes farcies à la chapelure et au fromage est très simple et rapide. Pour un résultat impeccable, suivez bien toutes les instructions! La garniture utilisée pour remplir ces courgettes est incroyablement savoureuse. Essayez la recette et dites-moi si vous l’avez appréciée!

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de courgettes
200 g de chapelure
200 g de mozzarella
1 œuf
Huile d’olive extra vierge
10 tomates cerises
Persil
Sel
Poivre
Origan
2 cuillères à soupe de parmesan

Préparation

Comment faire les courgettes farcies à la chapelure et au fromage?


Laver les courgettes et les couper en deux horizontalement. Avec une cuillère, enlever toute la pulpe en essayant de ne pas casser la coquille verte.

Une fois prêtes, poser les courgettes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ajouter un filet d’huile et un peu d’origan, saler, poivrer et faire cuire à 180 ° pendant 15 minutes. Une fois prêtes, les sortir du four et les laisser refroidir.

Préparer la garniture en mettant la chapelure, l’œuf, le persil, le parmesan, le sel, le poivre, l’origan et l’huile dans un bol. Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Laver les tomates cerises et les couper en petits morceaux. Les ajouter à la mie et pétrir le tout ensemble. Une fois que tous les ingrédients sont prêts, remplir les courgettes. Les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier spécial et y ajouter de la mozzarella hachée. Ajouter également un filet d’huile et une pincée d’origan.

À ce stade, faire cuire à 180 ° pendant 15 à 20 minutes dans un four statique jusqu’à ce qu’une légère croûte se forme à la surface. Une fois prêtes, sortir les courgettes farcies à la chapelure au fromage du four et servir.