Les pommes de terre et courgettes gratinées au parmesan sont un accompagnement délicieux et sans prétention. Cette méthode simple rendra vos légumes savoureux. Même les plus petits les apprécieront. Pour réaliser la recette, il suffit de quelques ingrédients bon marché. Concoctez ce plat riche en nutriments! Il est très facile à préparer et ne vous demandera que peu de temps en cuisine.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 30 minutes

Ingrédients

2 courgettes (environ 400 g)
500 g de pommes de terre
60 g de parmesan râpé
Une cuillère à soupe d’herbes (romarin, sauge, thym)
2 cuillères à soupe de chapelure
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre et courgettes gratinées au parmesan?


Éplucher les pommes de terre et les faire bouillir 10 minutes dans de l’eau salée. Pendant ce temps, laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en cubes pas trop petits. Égoutter les pommes de terre, les laisser refroidir et les couper en cubes. Mélanger les pommes de terre et les courgettes avec des herbes aromatiques.

Préchauffer le four à 190-200 °. Huiler un plat allant au four et le saupoudrer de chapelure. Déposer les pommes de terre et les courgettes à l’intérieur. Saler, juste un peu et saupoudrer de fromage râpé. Enfourner les pommes de terre et courgettes gratinées au parmesan pendant environ 16 à 18 minutes.