Gratin de pain au fromage et au salami riche en goût

Par Jessica Merchant

Ce gratin de pain au fromage et au salami est une recette simple et très bonne. Il ravira vos papilles grâce au mélange exquis de ses composants. Au déjeuner comme au dîner, servez ce délicieux gratin comme plat principal! Vous verrez qu’il disparaîtra rapidement de la table. Les ingrédients sont riches en goût et une fois combinés, ils forment un ensemble authentique. Allons vite en cuisine pour réaliser cette recette! Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 8

Ingrédients

6 tranches carrées de pain sans croûte
370 g de mozzarella
8 tranches de salami (ou jambon cuit)
Tomates rouges mûres au goût
3 œufs
100 ml de lait
5 cuillères à soupe de parmesan râpé
Sel et poivre
Beurre et chapelure pour enrober le plat à gratin

Préparation

Comment faire le gratin de pain au fromage et au salami?

Casser les œufs dans un bol, saler et poivrer. Ajouter une cuillère à soupe de parmesan, le lait et mélanger à la fourchette.

Beurrer le plat à gratin et le saupoudrer de chapelure.

Passer deux tranches de pain, des deux côtés, dans le mélange d’œufs et de lait et les placer dans le plat à gratin. Répartir les tranches de salami et un peu de mozzarella en dés sur le dessus, puis parsemer d’un peu de parmesan. Passer encore deux tranches de pain dans l’œuf et le lait, les placer au-dessus de la première couche d’ingrédients. Couvrir de quelques tomates tranchées finement sans graines. Ensuite, étaler plus de mozzarella et une pincée de parmesan. Pour la dernière couche, tremper les deux dernières tranches de pain dans le mélange d’œufs et de lait et les placer à la surface du gratin. Ajouter le reste de mozzarella et plus de parmesan.

Cuire au four préchauffé à 190 ° C jusqu’à formation d’une croûte dorée. Le gratin de pain au fromage et au salami est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.