Voici un accompagnement simple et délicieux : des oignons gratinés au parmesan. Leur préparation ne vous prendra que 10 minutes. Façonnez cette recette avec quelques ingrédients peu coûteux! Ces oignons riches en goût sont parfaits pour compléter tous vos menus, mais aussi pour un apéritif. Je vous attends en cuisine pour les préparer. Suivez bien mes consignes pour réussir votre recette!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

500 g d’oignons cuivrés (éventuellement de la même taille)
40 g de chapelure
70 g de parmesan
50 g de vinaigre de vin blanc
50 g de vin blanc
Persil au goût
Sel au goût
Poivre au goût
q.s d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire des oignons gratinés au parmesan?


Prendre une casserole haute et moyenne. La remplir d’eau et ajouter du sel, du vinaigre et du vin.

Peler les oignons et retirer la première feuille la plus dure. Les mettre entiers dans la casserole d’eau. Porter à ébullition pendant 10 minutes. Les égoutter et les mettre immédiatement dans un récipient contenant de l’eau et de la glace pour arrêter la cuisson et les laisser refroidir.

Disposer les oignons dans une casserole avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Ajouter du persil, du sel, du poivre, de la chapelure et du parmesan sur le dessus. Couvrir de papier sulfurisé et faire cuire à 200 ° pendant 10 à 15 minutes. Retirez le papier sulfurisé et faire cuire 5 à 10 minutes en mode grill ou ventilé.

Une fois les oignons gratinés au parmesan prêts, les sortir du four et les servir.