Préparons ensemble ce délicieux roulé au Nutella! Il sera parfait pour vos collations. Cette pâtisserie savoureuse est également excellente pour une pause-café ou même pour clore vos repas. À vrai dire, il n’y a pas de moment précis pour déguster cette merveille. Fabriquez-le en seulement 20 minutes, puis mettez-le au frais pour le faire compacter. De cette façon, la pâte sera impeccable. Voyons ensemble la recette!
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 8 minutes
Portions: 6 personnes
Ingrédients
120 g de farine
5 œufs (moyen)
130 g de sucre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
300 g de Nutella
Sucre glace (pour décorer)
Préparation
Comment faire le roulé au Nutella?
Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Fouetter ces derniers au batteur électrique. Dès qu’ils commencent à blanchir, ajouter la moitié du sucre tout en continuant à fouetter. Après quelques minutes, ajouter le sucre restant et continuer de battre. Puis, ajouter un jaune à la fois, toujours en fouettant jusqu’à ce que tous les jaunes soient incorporés.
Verser l’huile d’olive extra vierge qui sert à donner plus d’élasticité au rouleau. Commencer à incorporer la farine tamisée un peu à la fois, avec des mouvements très délicats de bas en haut pour éviter de démonter le mélange. Une fois toute la farine incorporée, préchauffer le four à 200 °.
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et répartir le mélange uniformément en égalisant la surface très doucement. Cuire sur la grille au centre du four pendant 7/8 minutes ou jusqu’à ce que la surface forme des bulles et soit légèrement dorée.
Retirer du four, saupoudrer de sucre et couvrir d’un film alimentaire. Rouler en retirant le papier sulfurisé sous le rouleau. Couvrir avec un torchon et laisser refroidir complètement. Ensuite, le dérouler, retirer le film et le remplir avec beaucoup de Nutella.
Rouler à nouveau et placer le rouleau dans le plat de service avec le côté coupé vers le bas. Saupoudrer de sucre glace juste avant de servir. Mettre le roulé au Nutella au réfrigérateur recouvert d’un film ou dans un récipient pendant au moins 30 minutes avant de le déguster.