Essayez cette manière originale de préparer la courgette. La recette est si facile et rapide à faire. La combinaison de ce légume avec les autres ingrédients lui procure une saveur incroyable à vous donner l’eau à la bouche. Faites-vous plaisir avec ces délicieux rouleaux de courgettes et de mozzarella. N’hésitez pas à les préparer autant de fois que vous le souhaitez ! Suivez bien toutes les indications pour ne pas rater la recette. Vous ne serez pas déçu de ce plat unique en son genre.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

2 courgettes
120 g de mozzarella
Chapelure au goût
1 cuillère à soupe de persil haché
Sel
Poivre
Huile d’olive

Préparation

Comment faire les rouleaux de courgettes et de mozzarella ?

Recouvrir d’abord une poêle basse ronde, comme celles pour pizza de 24 cm de diamètre avec une feuille de papier sulfurisé trempée et essorée.

Laver et couper les courgettes puis les couper en tranches avec l’éplucheur de pommes de terre.

publicité

Dans une grande assiette, mélanger la chapelure avec le persil, le sel et le poivre noir moulu.

Passer les tranches de courgette dans la chapelure, des deux côtés, de manière à bien les recouvrir.

Étaler les tranches de courgette panées sur la planche à découper. Couper un morceau de mozzarella (environ un demi-cm d’épaisseur) sur la largeur de la tranche de courgette. À une extrémité de la tranche de courgette, placer la mozzarella et la rouler pour former un petit cylindre. Continuer ainsi jusqu’à ce que tous les ingrédients soient épuisés.

Placer la courgette et les rouleaux de mozzarella sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé en une seule couche. Répartir de la chapelure sur les rouleaux de courgettes. Assaisonner avec du sel, une pincée de poivre et un filet d’huile.

Cuire au four, en mode statique, à 200 ° C pendant environ 20 minutes ou dans un four à chaleur tournante, à 180 ° C pendant environ 12-15 minutes. Pour une friteuse à air, faire cuire les rouleaux à 200 ° C pendant 7 à 8 minutes.

Les rouleaux de courgette et de mozzarella sont prêts lorsque le fromage commence à fondre et à prendre de la couleur.