Ces paquets de courgettes croquantes sont délicieux et invitants. Servez-les en apéritif ou comme plat d’accompagnement. Vous verrez, tout le monde raffolera de ces savoureuses courgettes farcies de jambon et de fromage. Elles sont croquantes à l’extérieur et filantes à l’intérieur. Un vrai plaisir pour les papilles ! Suivez bien mes conseils pour réussir cette recette. Vos paquets de courgettes croquantes seront prêts en un rien de temps. Alors, retroussez vos manches et commençons à préparer ces délices !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 1 heure
Temps de cuisson : 5 minutes
Portions : 8 paquets de courgettes

Ingrédients

16 tranches de courgettes (fines)
8 tranches de jambon cuit
8 tranches de mozzarella
Chapelure
q.s semoule de blé dur
Sel et Poivre noir
1 œuf (ou 1 blanc d’œuf)
q.s huile d’olive

Préparation

Comment faire les paquets de courgettes croquantes ?


Laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en fines tranches. Il est important que les tranches de courgettes soient minces pour pouvoir les enrouler. Il faut obtenir 16 tranches de courgette. Les placer sur un plateau, recouvrir d’un torchon en lin ou en coton très fin. Les laisser au soleil pendant 1 à 2 heures afin de les déshydrater. De cette façon, elles deviendront bien croquantes.

Couper les tranches de jambon cuit en deux. Couper les tranches de provola fumée (ou parmesan) en deux ou en 8 cubes. Plier la tranche de provola sur elle-même et la placer au centre d’une demi-tranche de jambon cuit (ou placer le cube de provola dessus). Rouler le jambon cuit sur la provola, de sorte que le fromage reste bien emprisonné à l’intérieur du jambon et ne sorte pas. Placer le paquet de jambon au centre d’une tranche de courgette. Enrouler la tranche de courgette autour du paquet de jambon. Fermer le paquet avec une deuxième tranche de courgette. Placer le paquet sur une assiette et le garder de côté. Répéter la procédure pour façonner tous les paquets de courgettes.

Battre l’œuf entier (ou le blanc d’œuf) et assaisonner de sel. Mélanger la chapelure avec la semoule de blé dur et ajouter du poivre noir au goût. Passer d’abord les lanières de courgettes dans l’œuf battu (ou le blanc d’œuf) puis dans le mélange de chapelure.

Pour cuire les paquets de courgettes dans une poêle, verser un filet d’huile. Faire sauter les courgettes des deux côtés pour les faire dorer. Cela prendra environ 3 à 5 minutes.

Pour la cuisson au four, verser un filet d’huile d’olive dans un plat allant au four. Placer les paquets de courgettes dessus. Les arroser d’un filet d’huile d’olive extra vierge et les faire cuire au four préchauffé à 200 ° C pendant environ 20 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Les paquets de courgettes croquantes peuvent être servis chauds ou froids.