Ce gâteau rustique aux courgettes et au jambon me rappelle les belles journées passées à la campagne. Vous savez quoi? C’est un gâteau salé doux et très bon. Je l’ai servi à ma petite famille et tout le monde l’a adoré. Je l’ai préparé facilement, sans utiliser de balance. En effet, j’ai juste quantifié les ingrédients avec un verre.

Vous aussi, faites plaisir à votre famille ou à vos amis avec cette délicieuse recette! Vous verrez que votre gâteau salé aux courgettes disparaîtra en un instant. Qu’attendez-vous pour me suivre en cuisine? Je vais vous montrer comment concocter cette recette.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

3 œufs
3 verres de farine
1 verre de lait
1 verre d’huile d’arachide
1/2 verre de parmesan
1 sachet de levure chimique
150 g de jambon en cubes
2 courgettes
Persil haché
1 noix de beurre

Préparation

Comment faire le gâteau rustique aux courgettes et au jambon?


Tout d’abord, râper finement les courgettes et les mettre dans une passoire avec une pincée de sel. Laisser reposer 10 minutes, puis les sécher et réserver.

Séparer les jaunes d’œufs des blancs et fouetter ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Mettre de côté. Fouetter les jaunes avec l’huile d’arachide et le lait. Ajouter petit à petit la farine et la levure chimique tamisées ensemble. Bien mélanger. Ajouter le parmesan et le jambon cuit finement haché, puis le persil haché et les courgettes. Incorporer les blancs d’œufs battus et mélanger délicatement de haut en bas à l’aide d’une spatule.

Verser toute la pâte dans un plat de cuisson rond tapissé de papier sulfurisé. Ajouter une noix de beurre sur la pâte et faire cuire à 180 ° pendant au moins 40 à 45 minutes.

Une fois que le gâteau rustique aux courgettes et au jambon est prêt, le sortir du four et le laisser refroidir complètement. Puis, le transférer sur une assiette de service et le couper en morceaux. Servir.