Gratin de pommes de terre crémeux au saumon fumé

Par Jessica Merchant

Voici une autre méthode de cuisson des pommes de terre. En les combinant avec du saumon et de la crème, vous obtiendrez un menu onctueux et très savoureux. Le gratin de pommes de terre crémeux au saumon fumé est délicieux et alléchant. Ses composants sont faciles à trouver et ne coûtent pas cher. Ce menu gourmand sera parfait pour un dîner familial. Tout le monde y trouvera satisfaction. Je vous laisse découvrir la recette.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 à 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre coupées en rondelles de moyenne épaisseur
250 ml de crème liquide
Une demi-botte de persil hachée finement
Poivre
6 tranches de saumon fumé découpées en morceaux
1 échalote émincée
2 càs de parmesan râpé
60 g d’amandes effilées

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre crémeux au saumon fumé?

Avant de commencer, allumer le four à une température de 180 °.

Une fois tous les ingrédients prêts, faire cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée. Compter 15-20 minutes et les égoutter.

Beurrer le plat à gratin. Y déposer une première couche de pommes de terre. Ajouter du saumon et de l’échalote. Saupoudrer de parmesan et de poivre. Rajouter un peu de persil et quelques amandes. Continuer ainsi jusqu’à épuisement de ces ingrédients. Arroser le tout de crème liquide.

Enfourner pour une vingtaine de minutes. Le gratin de pommes de terre crémeux au saumon fumé est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.