Beignets au lait et à la crème sans gluten

Par Jessica Merchant

Démarrez votre journée avec ces délicieux beignets au lait et à la crème sans gluten! Ils sont adaptés à tous et leur préparation ne demande pas de talent particulier. Si vous suivez bien mes consignes, vos beignets seront prêts en un instant. Ils seront doux, savoureux et parfumés. Rassemblez vite les ingrédients nécessaires pour façonner ces petits délices et suivez-moi en cuisine!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 8 à 10

Ingrédients

1 cuillère à café de vanille
5 cuillères à soupe de beurre
1 tasse de sucre
½ tasse de lait
1 cuillère à café de sel
4 œufs
½ tasse de crème (ou yaourt nature)
4 cuillères à café de levure chimique
Huile de friture
Sucre glace

3,5 tasses de mélange de farines (prélevées de la combinaison des ingrédients suivants):
½ tasses de fécule de pommes de terre
1,5 tasse de farine d’amarante
2 tasses de farine de riz brun
2 tasses de fécule de tapioca

Préparation

Comment faire les beignets au lait et à la crème sans gluten?

Avant de commencer, combiner les farines indiquées dans la liste des ingrédients et les tamiser. Prélever la quantité nécessaire pour la recette et tamiser une seconde fois, en la mélangeant avec le sel et la levure.

Faire fondre le beurre avec ½ tasse de sucre. Remuer jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Séparément, fouetter les œufs entiers au batteur électrique avec le sucre restant. Les ajouter au mélange de beurre et continuer à fouetter. Incorporer en alternance le mélange farine-levure-sel, le lait et la crème (ou le yaourt nature) préalablement parfumée avec la vanille.

Il se peut que la pâte soit encore collante. Dans ce cas, ajouter une petite dose de farine. Au final, la pâte doit être facile à travailler. La pétrir et la morceler pour avoir des beignets ronds avec un trou au centre et de petites boules comme sur la photo.

Faire frire les beignets dans de l’huile abondante à haute température. Les égoutter de l’excès d’huile en les plaçant sur une assiette recouverte de papier absorbant. Les beignets au lait et à la crème sans gluten sont prêts. Saupoudrer de sucre glace et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.