Gâteau Nesquik farci à la crème

Par Jessica Merchant

Avez-vous déjà essayé de cuire un gâteau en utilisant du Nesquik? C’est ce que je vous propose à travers cette délicieuse recette. Le Nesquik est ajouté à la pâte et le gâteau est ensuite farci d’un mélange de crème fraîche et de sucre glace. L’ensemble forme une combinaison parfaite à la saveur unique. Vous serez conquis par le mélange des ingrédients dans cette préparation. Pour varier la recette, vous pouvez opter pour de la crème au mascarpone, de la crème anglaise ou tout autre type de crème. Dans tous les cas, votre gâteau Nesquik farci à la crème sera fabuleux. Passons maintenant à la recette!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

Pour le gâteau Nesquik:
3 œufs (moyens)
300 g de farine
15 g de levure chimique
100 g de Nesquik
150 g de lait
100 g d’huile
1 cuillère à café d’extrait de vanille
120 g de sucre
Pépites de chocolat
Beurre (pour le moule)
Farine au goût (pour le moule)

Pour la farce:
250 ml de crème liquide fraîche
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire le gâteau Nesquik farci à la crème?

Fouetter les œufs avec le sucre pendant longtemps au batteur électrique. Le mélange deviendra clair et pelucheux. Ajouter ensuite le Nesquik tamisé. Mélanger avec la spatule ou les fouets. Combiner le lait et l’huile. Tamiser la farine avec la levure chimique et les ajouter plusieurs fois dans le mélange Nesquik. Lorsque la pâte est fluide, lisse et homogène, la verser dans un moule de 20 cm préalablement beurré et fariné.

Bien égaliser, ajouter les pépites de chocolat et cuire immédiatement dans un four préchauffé à 170 ° C environ 35 minutes.

Pendant la cuisson du gâteau Nesquik, fouetter la crème fraîche liquide, en la laissant molle. Ajouter un peu de sucre glace et bien mélanger le tout. Une fois cuit, sortir le gâteau Nesquik du four et le démouler. Le couper en deux et le remplir de crème. Le gâteau Nesquik farci à la crème est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.