Vous aimez la crème glacée ? Bien sûr que oui ! Alors, pourquoi ne pas préparer une crème glacée maison ? Ça vous tente ? Vous verrez, la crème artisanale est bien meilleure, et puis vous ferez des économies parce que vous choisissez vous-même les ingrédients. Moi, j’ai opté pour de belles pêches fraîches, mais vous pouvez tout à fait utiliser votre fruit préféré.

Préparez votre crème glacée à la pêche en suivant la procédure classique ou la méthode utilisant le Thermomix. Dans les deux cas, vous obtiendrez une belle crème onctueuse et corsée. Le goût et le parfum de la pêche sont bien prononcés. Savourez votre crème glacée aux pêches après les repas ou lors d’une collation.

Ingrédients

Procédure au Thermomix :
300 g de pêches
60 g de sucre
100 ml de crème fraîche

Procédure classique :
250 g de pêches fraîches
120 g sucre glace
170 ml de lait concentré
200 g de crème fraîche

publicité

Préparation

Comment faire la crème glacée aux pêches ?

Pour la procédure au Thermomix :
Laver soigneusement les pêches, les peler et les sécher avec du papier absorbant. Les couper en morceaux et les mettre dans un sac. Conserver au congélateur pour que les fruits soient bien congelés.

Verser le sucre dans la tasse Thermomix et pulvériser pendant 10 secondes à la vitesse 8. Ajouter les pêches congelées et mélanger à nouveau pendant 10 secondes à la vitesse 8. Recueillir le fond et ajouter la crème froide. Mélanger pendant 30 secondes à la vitesse 4.

Pour la procédure classique :
Laver les pêches à fond et les sécher avec du papier absorbant. Les éplucher et les couper en morceaux. Les verser dans le mélangeur et bien mélanger. Transférer dans un bol et mélanger avec 2 cuillères à soupe de sucre glace. Ajouter délicatement le lait concentré à la crème. Mélanger le tout avec des mouvements lents de haut en bas.

Placer le bol au congélateur pendant une heure. Remuer le mélange toutes les 20 minutes pour le rendre plus crémeux. Sortir la crème glacée aux pêches du congélateur au moment de la servir.