Risotto aux courgettes au jambon et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Ce risotto au goût original vous plaira sans doute. Les ingrédients utilisés pour le façonner sont savoureux. En cette saisonnalité des courgettes, j’ai décidé d’inventer de nombreuses recettes et le résultat final est à chaque fois satisfaisant. Ce risotto aux courgettes au jambon et à la mozzarella est certes simple, mais il est aussi très appétissant. Essayez et voyez par vous-même!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

350 g de riz (pour risotto)
2 courgettes
250 g de mozzarella
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Un demi-oignon
150 g de jambon cuit (coupé en dés)
Bouillon de légumes au goût
Sel au goût

Préparation

Comment faire le risotto aux courgettes au jambon et à la mozzarella?

Cocher, laver les courgettes et les couper en fines tranches. Hacher finement l’oignon et couper la mozzarella en fines tranches. Verser l’huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive. Faire dorer légèrement l’oignon et ajouter les courgettes. Mélanger et ajouter également les cubes de jambon cuit. Poursuivre la cuisson à feu doux et verser le riz. Remuer avec une cuillère et faire griller le riz pendant environ 2 minutes.

À ce stade, verser quelques louches de bouillon de légumes. Mélanger et le laisser absorber complètement avant d’en ajouter plus. Continuer à ajouter du bouillon jusqu’à ce que le riz soit bien cuit et sec.

Lorsque le risotto est cuit, ajouter la mozzarella. Baisser le feu au minimum et couvrir avec un couvercle. Secouer la poêle de temps en temps. Le risotto aux courgettes au jambon et à la mozzarella sera prêt dès que le fromage aura fondu. Servir immédiatement.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.