Suprêmes de poulet Val-Dieu au vin aux lardons et champignons

Par Jessica Merchant

Pour une occasion spéciale ou une fête en famille, préparez ces suprêmes de poulet Val-Dieu au vin aux lardons et champignons! Ils sont succulents, invitants et trop bons. La préparation de ce menu convivial ne vous demandera que quelques minutes. Le résultat sera un plat copieux, plein de saveurs qui émerveillera toutes les papilles. Je vous laisse découvrir la recette.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 35 minutes
Portions: 3 personnes

Ingrédients

3 suprêmes de poulet Val-Dieu
150 g de lardons fumés
Poivre noir
3 échalotes coupées en 4
Beurre
Crème liquide (optionnel)
1 verre de vin blanc
250 g de champignons de Paris émincés
Sel
q.s de miel

Préparation

Comment faire les suprêmes de poulet Val-Dieu au vin aux lardons et champignons?

Prendre une grande poêle. Y mettre le beurre à fondre. Faire dorer le poulet. Poivrer et ajouter une cuillerée de miel. Laisser cuire, puis retirer de la poêle. Réserver. Déglacer la poêle avec le vin blanc. Ajouter les lardons, échalotes et champignons. Assaisonner. Faire revenir l’ensemble quelques minutes, sur feu moyen-vif.

Lorsque le vin s’est évaporé, ajouter plus de miel au goût et un peu de crème liquide. Remettre le poulet dans la poêle et laisser réchauffer quelques minutes. Les suprêmes de poulet Val-Dieu au vin aux lardons et champignons sont prêts.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.