Voici une collation saine et délicieuse qui est parfaitement adaptée à tous. Les biscuits aux pommes et à la crème anglaise sont tout simplement fabuleux. Ils sont friables et très parfumés. Leur cœur moelleux vous procurera un plaisir inégalable. Ces biscuits riches en goût peuvent aussi se déguster au petit déjeuner. La pâte brisée est très facile à fabriquer. Vos friandises seront prêtes en un instant si vous suivez correctement mes consignes. Alors, rejoignez-moi en cuisine et préparons ces délicieux biscuits!
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes (10 biscuits)
Ingrédients
Pour la pâte brisée:
1 œuf
300 g de farine
200 g de beurre
150 g de sucre
Zeste de citron (râpé)
Pour la farce:
150 g de crème anglaise
2 pommes
Jus de citron
Pour la crème anglaise:
4 jaunes d’œufs
500 ml de lait entier
120 g de sucre
40 g de maïzena
1 gousse de vanille
Préparation
Comment faire les biscuits aux pommes et à la crème anglaise?
Préparer la pâte brisée
Dans un bol, mélanger le beurre avec le sucre jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter l’œuf et mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter la farine, le zeste de citron et travailler la pâte du bout des doigts. Former une boule lisse, l’envelopper dans un film plastique et la laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
Préparer la garniture
Préparer la crème anglaise. Dans une casserole, verser le lait et la gousse de vanille privée des graines internes. Elles serviront à aromatiser les œufs. Chauffer le lait à feu très doux.
En attendant, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, les graines de vanille et la maïzena dans un bol. Il faut obtenir une crème sans grumeaux. Pour cela, la maïzena sera d’une grande aide. Retirer la gousse de vanille du lait et verser lentement le lait chaud dans le mélange de jaune.
Remettre le tout dans la casserole et remuer continuellement jusqu’à ce que la crème soit épaisse et corsée. Ne jamais arrêter de remuer, sinon des grumeaux se formeront. Retirer la crème du feu et la verser immédiatement dans un récipient pour la laisser refroidir.
Laver, éplucher les pommes et les couper en cubes assez petits. Mettre les morceaux de pommes dans un bol et ajouter un peu de citron pour éviter qu’ils ne noircissent.
Façonner les biscuits
Prendre la pâte brisée du réfrigérateur et l’étaler en une feuille assez mince avec un rouleau à pâtisserie. Découper des cercles (nombre pair) à l’aide d’un coupe-pâte ou d’un verre. Mettre une cuillère à café de crème et une de pommes sur un disque. Placer un autre cercle de pâte brisée sur le dessus et bien sceller. Procéder ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients.
Faire cuire les biscuits aux pommes et à la crème anglaise dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 12 à 15 minutes. Ils ne doivent pas trop noircir. Sortir du four et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace et servir.