Le goût de ce gâteau léger aux courgettes est vraiment époustouflant. Essayez cette recette simple et rapide. Vous verrez que votre gâteau salé disparaîtra rapidement de l’assiette de service. Eh oui, tout le monde raffolera de sa texture moelleuse et de sa saveur authentique. Je vous le garantis ! Pour préparer ce délicieux gâteau, je n’ai pas utilisé d’huile ni de beurre. En revanche, j’ai ajouté beaucoup de ricotta pour un rendu particulièrement exquis. Dégustez votre gâteau léger aux courgettes à tout moment de la journée, lors d’un déjeuner en famille, au bureau ou au parc… Vous pouvez aussi le servir en apéritif ou en buffet. Qu’attendez-vous pour réunir les ingrédients ? Suivez-moi en cuisine et voyons ensemble comment procéder.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Portions : 8

Ingrédients

600 g de courgettes
150 g de ricotta
4 œufs
60 g de farine
30 g de parmesan (râpé)
Sel
1 sachet de levure chimique

publicité

Préparation

Comment faire le gâteau léger aux courgettes ?


Laver les courgettes, retirer les extrémités. Les couper en rondelles et les placer dans une passoire. Ajouter une pincée de sel et mettre de côté.

Dans un bol, fouetter les œufs avec la ricotta quelques minutes au batteur. Ajouter la farine, le fromage râpé et la levure. Continuez à travailler au batteur jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et homogène.

Ajouter les courgettes à la pâte et mélanger avec une spatule pour bien les répartir. Assaisonner avec du sel. Verser le mélange dans un moule de 24 cm tapissé de papier sulfurisé humide et pressé. Égaliser le mélange et faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 45 minutes.

Lorsque le gâteau léger aux courgettes a pris une belle couleur dorée, le sortir du four et le laisser refroidir. Ensuite, le transférer sur un plat de service.