Tout le monde aime les pâtes, mais il faut savoir trouver la bonne méthode pour les cuisiner afin de ne pas s’en lasser. Je vous recommande cette recette de pennes aux courgettes et au jambon. J’ai préparé ce plat par hasard, en réunissant des ingrédients dans mon frigo. Pour tout vous dire, le résultat m’a vraiment satisfait. J’ai obtenu une belle assiette de pâtes filandreuses et savoureuses. Vous êtes tenté par cette préparation originale ? Alors, suivez-moi en cuisine. Je vais vous dévoiler les secrets pour réussir cette recette rapide. Bien sûr, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients ou en omettre certains, selon vos envies.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

350 g de penne rigate
100 g de jambon
2 jaunes d’œufs
2 courgettes
80 g de mozzarella
50 g de Parmesan
1 gousse d’ail
120 ml de lait
Sel et Poivre

Préparation

Comment faire les pennes aux courgettes au fromage et au jambon ?

publicité

Tout d’abord, mettez la mozzarella et le lait dans une casserole. Chauffer à feu doux et laisser épaissir pendant 2 à 3 minutes, en remuant constamment. Mettre de côté.

Dans une poêle, faire revenir les courgettes coupées en tranches avec l’huile, le sel, le poivre et une gousse d’ail écrasée. Les laisser dorer complètement en les mélangeant souvent. Mettre également de côté.

Faire cuire les pâtes dans de l’eau salée abondante. Couper le jambon en fines lanières et le faire revenir dans une poêle jusqu’à ce qu’il devienne croustillant. Ne pas ajouter d’huile. Égoutter les pâtes directement dans la poêle avec les courgettes. Combiner la crème de gorgonzola et le parmesan. Mélanger en remuant et en ajoutant les deux jaunes d’œufs. Une fois que les pâtes sont prêtes, ajouter le jambon.

Servir les pennes aux courgettes au fromage et au jambon.