Ce gâteau aux pommes parfumé à l’orange et au citron est un vrai délice. Il vous séduira par sa suavité incroyable et son parfum irrésistible. Les agrumes apportent à cette préparation une touche acidulée, rendant sa saveur vraiment exceptionnelle. Voyons ensemble tout ce dont vous aurez besoin pour la façonner! Cette pâtisserie authentique conquerra l’ensemble de vos invités.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

1 kg de pommes
1 orange
1 citron
200 g de farine
100 g de sucre
2 œufs moyens
80 g de beurre
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de chapelure

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes parfumé à l’orange et au citron?


Laver les pommes, retirer la peau et le cœur. Les couper en fines tranches et les mettre dans un grand bol. Presser l’orange et le citron et verser sur les pommes en mélangeant bien.

Travailler les œufs entiers avec le sucre à la fourchette. Incorporer la farine tamisée avec la levure chimique, le sel, le zeste de citron râpé et le beurre fondu. Mélanger. Ajouter les pommes et le jus d’agrumes en mélangeant au mieux tous les ingrédients.

Graisser un moule à charnière de 26 cm de diamètre et saupoudrer de chapelure. Verser le mélange. Préchauffer le four statique à 180 °. Cuire le gâteau aux pommes parfumé à l’orange et au citron environ 40 minutes. Le laisser bien refroidir avant de le retirer du moule.