Et si nous préparions une version salée du gâteau invisible? Comme toujours, on utilise très peu de pâte et beaucoup de garniture. Cette fois, j’ai opté pour des pommes de terre, du lard et du fromage à raclette. Un mélange gourmand et super savoureux qui a toujours du succès. Découvrez la recette et réalisez-la aussi! Vous allez adorer.
Préparation: 35 minutes
Cuisson: 1 heure 45 minutes
Portions: 6 personnes
Ingrédients
6 pommes de terre
8 à 10 tranches de lard
200 g de fromage à raclette
2 càs d’huile végétale
1 oignon
150 ml de lait
40 g de beurre
4 tranches de jambon blanc
3 œufs
120 g de farine
Poivre
Sel
Préparation
Comment faire le gâteau invisible aux pommes de terre au lard et à la raclette?
Avant de commencer, allumer le four à 190 °.
Peler les tubercules, les laver et les sécher, puis les découper en fines lamelles avec une mandoline.
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Le mélanger avec les œufs et le lait. Saler, poivrer et ajouter la farine. Mélanger énergiquement jusqu’à obtention d’un composé homogène. Ajouter les pommes de terre. Mélanger à nouveau.
Faire chauffer l’huile dans une poêle. Y faire revenir l’oignon émincé.
Tapisser un moule à cheesecake de papier de cuisson. Recouvrir le fond avec les tranches de lard. Ajouter la moitié du mélange de pommes de terre et une couche de fromage à raclette par-dessus. Couvrir de jambon blanc, puis des oignons en une couche. Terminer par l’autre moitié du mélange de pommes de terre. Recouvrir de papier alu.
Enfourner pendant une heure et demie. Puis, laisser refroidir durant au moins une demi-heure. Placer une assiette par-dessus le moule. Retourner le tout et démouler doucement. Ôter le papier de cuisson. Remettre au four, en augmentant la température à 260 °. Laisser cuire encore un quart d’heure. De cette façon, le lard deviendra croustillant. Le gâteau invisible aux pommes de terre au lard et à la raclette est prêt.